Le Grand Prix Historique de Monaco fait son retour

Le Grand Prix Historique de Monaco fait son retour

REPORTAGE - Le Grand Prix de Monaco, qui se déroulera fin mai, est très attendu. D'ici-là, la Principauté accueille le Grand Prix Historique, une course mettant en scène une centaine de bolides de légende.

Écouter à nouveau le bruit des moteurs et admirer ces formes futuristes conçues dès le début du XXe siècle. Avec le retour du Grand Prix Historique de Monaco, les sourires reviennent sur les pistes comme dans les stands. Géry Mestre, le président de la Commission des voitures de collection à l'Automobile Club de Monaco, connaît toutes les voitures de légende. Côté public, dès samedi, 6000 Monégasques ou résidents pourront assister gratuitement aux courses. Sur le marché proche du circuit, on ne cache pas son plaisir. "Ça remet un peu de vie comme ça", se réjouit un habitant.

Toute l'info sur

Le 13h

Les Lotus, les McLaren côtoient les Maserati et la Ferrari de Niki Lauda. Celle-ci sera pilotée pour l'occasion par une légende française des circuits de Formule 1, Jean Alesi. "Il y a plein d'odeurs, il y a plein de vibrations. C'est ce qui a donné, pour moi, à ma génération la passion d'être pilote", confie-t-il. Le Grand Prix Historique se terminera le 25 avril, mais dès la fin mai, le rendez-vous est pris avec le Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

EN DIRECT - Israël/Palestine : "Ce n'est que le début", prévient le ministre de la Défense israélien

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.