VIDÉO - Le magnifique point de Djokovic face à Nadal en finale du tournoi de Pékin

VIDÉO - Le magnifique point de Djokovic face à Nadal en finale du tournoi de Pékin

TENNIS - Novak Djokovic a remporté dimanche le tournoi de Pékin face à Rafael Nadal (6-2, 6-2). Le Serbe remporte pour la sixième fois le tournoi chinois après avoir nettement dominé l'Espagnol. Comme en témoigne ce magnifique échange.

"C'est définitivement le tournoi qui me réussit le mieux. Pékin est un endroit qui me porte chance". Le numéro 1 mondial serbe Novak Djokovic est comme chez lui en Chine. Pour la sixième fois de sa carrière, "Nole" a remporté le tournoi de Pékin, en battant largement l'Espagnol Rafael Nadal en finale dimanche, 6-2, 6-2. Le Serbe a totalement dominé son adversaire qui a même dû faire appel au soigneur, alors qu'il souffrait du pied droit. À cause de cette blessure, Nadal est incertain avant le début du Masters 1000 de Shanghai.

Djokovic sans souci

Symbole de cette domination, un échange au cours du premier set, sur le service du nonuple vainqueur de Roland Garros. Après un long échange, et comme face à David Ferrer en demi-finale, Novak Djokovic a mis hors de position l'Espagnol grâce à l'utilisation des coups les plus variés de la panoplie du tennisman : coup droit croisé, amorti de revers, lob de volée, smash... Le Serbe a tout fait, face à un Rafael Nadal qui remettait tant bien que mal la balle dans le court.

À LIRE AUSSI >> Novak Djokovic fait le show au micro en français

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass vaccinal entrera en vigueur lundi, confirme Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.