VIDEO - Le match où Kevin Durant a surpassé Michael Jordan

VIDEO - Le match où Kevin Durant a surpassé Michael Jordan

DirectLCI
BASKET - Auteur de 38 points lors de la défaite d'Oklahoma à Phoenix dans la nuit de dimanche à lundi (112-115), l'aillier du Thunder est entré dans l'histoire de la NBA. A 25 ans à peine, Kevin Durant a fait mieux que Michael Jordan puisqu'il est le premier joueur à inscrire au moins 25 points lors de 41 matches d'affilée.

Monstrueux ! Difficile de qualifier autrement l'exploit réalisé par Kevin Durant dans la nuit de dimanche à lundi. Lors de la défaite d'Oklahoma à Phoenix (112-115), le jeune ailier a une nouvelle fois inscrit au moins 25 points lors de cette rencontre, 38 en l'occurrence, battant ainsi un record de Michael Jordan que l'on pensait jusque-là intouchable : "His airness" avait marqué 25 points ou plus lors de 40 rencontres à la suite lors de la saison 1986-1987, Durant vient de porter cette série à 41 rencontres.

Et maintenant le trophée de MVP ?

Un authentique exploit qui devrait en appeler d'autres, puisque le rookie de l'année 2008 peut désormais viser le record d'Oscar Robinson qui, lors de la saison 1963-64, avait inscrit au moins 25 pions durant 46 matches consécutifs. Et si le roi des serial marqueurs, Wilt Chamberlain avec 80 matches en 1961-62, parait inamovible, Durant pourrait sérieusement concurrencer une autre star de la NBA : " Durantula" est très bien parti pour chiper le trophée de MVP à LeBron James, tenant du titre.

Plus d'articles