VIDEO – Le nouveau maillot "un tantinet Art Nouveau" du Stade Français

SPORT
MAILLOT – Champion de France en titre, le Stade Français a présenté les trois maillots que porteront les joueurs la saison prochain. Avec la petite description qui va bien.

Si la présentation du nouveau maillot n'est pas forcément un événement au sein de la plupart des clubs du Top 14, le Stade Français a toujours su faire parler de lui en début de saison grâce à ses maillots toujours plus originaux. La cuvée 2015/2016 ne déroge pas à la règle, notamment pour le maillot extérieur et le "third".

Sur son communiqué, le club parisien, désormais équipé par la marque Asics, y va de sa description sur chaque maillot. Du travail d'orfèvre: "Le premier, à dominante bleue, rayé de trois longs éclairs roses, est inspiré des vitraux de la cathédrale de Notre-Dame et fait référence à Paris la « Ville lumière ». Un rien psychédélique, un tantinet Art nouveau, avec quelques touches de Moulin Rouge et un air bohème".

LIRE AUSSI >> Les nouveaux maillots 2015/2016 de la Ligue 1

Et voilà pour le second (le troisième est une version blanche du maillot extérieur) : "Le deuxième, à dominante rose, pousse encore de quelques crans la fantaisie et l’audace. Le graphisme mêle un dessin de la Tour Eiffel, le navire symbole de Paris, les fleurs de lys, les éclairs, la date du premier titre de Champion de France de rugby de l’ère professionnelle et l’image des dieux Grecs".

Lire et commenter