VIDÉO – Le pilote d'IndyCar Justin Wilson décède après un accident

VIDÉO – Le pilote d'IndyCar Justin Wilson décède après un accident

CARNET NOIR – Le sport automobile pleure un nouveau décès. Lundi, le pilote d'IndyCar Justin Wilson n'a pas survécu à ses blessures. Le Britannique avait été blessé la veille, touché à la tête par un débris, sur l'ovale de Pocono, en Pennsylvanie.

C'est un nouveau jour noir pour le sport automobile. Le pilote britannique d'IndyCar Justin Wilson est mort lundi, à 37 ans, à l'hôpital d'Allentown après avoir été percuté à la tête par les débris d'un autre concurrent dimanche lors des 500 miles de Pocono, comme l'a fait savoir sa famille dans un communiqué .

Père de deux enfants

Justin Wilson était dans le coma après avoir été percuté au volant de sa monoplace par le cône de nez de la voiture de l'Américain Sage Karam (Chip Ganassi), qui avait percuté le muret extérieur de la piste et s'était en partie disloquée, lors du 179e des 200 tours de l'épreuve disputée sur le "tricky triangle" (triangle piégeux) de Pocono.


Le pilote de l'écurie Andretti Autosport avait été immédiatement héliporté vers l'unité de soins intensifs de l'hôpital d'Allentown (Pennsylvanie), mais n'a jamais repris connaissance. Natif de Sheffield (Angleterre), père de deux enfants, Justin Wilson évoluait depuis 2008 en IndyCar, le Championnat de monoplaces le plus populaire aux Etats-Unis, où il avait remporté trois victoires.

Le Britannique était également passé par la Formule 1, où il avait disputé la saison 2003 au volant d'une Minardi, puis d'une Jaguar, avec laquelle il avait marqué un point au Championnat du monde pour sa 8e place dans le Grand Prix des Etats-Unis.

Le monde de la F1 se souvient de lui

Son écurie lui a rendu hommage dans un communiqué, décrivant un "pilote magnifique, un membre précieux de l'équipe". De nombreux autres grands noms des sports automobiles, comme l'ancien champion du monde de F1 Nigel Mansell, l'Américain Dale Earnhardt Junior, vedette du Nascar, ou encore Danica Patrick, ont rendu hommage au plus grand pilote par la taille (1,93 m) à avoir conduit une F1.

L'accident mortel de Wilson est le premier depuis celui du Britannique Dan Wheldon, champion IndyCar 2005, en octobre 2011 sur le circuit de Las Vegas. La mort de Wilson doit servir à améliorer la sécurité en IndyCar, a, pour sa part, réagi l'ancien pilote américain de F1 Eddie Cheever.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.