VIDÉO - Le "poster dunk" monstrueux de Rudy Gobert

SPORT

NBA - Devenu la semaine le sportif français le mieux payé de l'histoire grâce à son nouveau contrat avec le Jazz de l'Utah, le jeune pivot tricolore n'a visiblement pas trop de mal à assumer son nouveau statut.

In your face ! Opposé aux New York Knicks dans la nuit de dimanche à lundi, Rudy Gobert a livré une performance de premier choix lors de la victoire du Jazz 114-109. Un match durant lequel le pivot français (24 ans) a rendu une belle feuille de stats avec 13 points (5/6 au tir), 8 rebonds et 3 contres. Surtout, Gobert s'est offert un dunk très spectaculaire sur la tête du pauvre sur la tête Kristaps Porzingis, bien impuissant sur cette action.

Impuissance, toujours, Joachim Noah, le pivot français passé de Chicago à New York l'été dernier, n'a joué que 20 petites minutes, se contentant de 4 points (2/3), 5 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre. Tout l'inverse de Gobert, donc, qui confirme que la pression de son nouveau statut de sportif français le mieux payé de l'histoire (2 millions d'euros par mois pendant 4 ans...) semble glisser sur ses larges épaules.

Vidéo : Gobert devient le sportif français le mieux payé

En vidéo

93 millions de dollars sur 4 ans : Rudy Gobert est le sportif français le mieux payé.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter