VIDEO – Le premier but de Lemina pour la Juve

FOOTBALL – Prêté par l’OM à la Juventus de Turin, Mario Lemina a inscrit son premier but pour les Bianconeri lors de la défaite de la Vieille Dame face au Napoli (2-1).

Le choc de la journée en Italie opposait le douzième face au treizième. En difficultés depuis le début de la saison, Napoli et Juventus se retrouvaient au San Paolo, pour ne pas se faire distancer par le leader intériste.

Rapidement, le choc bascule en faveur des Napolitains grâce à Lorenzo Insigne. Le jeune italien récupère un ballon au milieu de terrain, s’appuie sur Gonzalo Higuain qui lui remet à vingt mètres, et loge le cuir au ras du poteau de Gigi Buffon d’une frappe placée (26e). Malheureusement pour lui, il sortira sur blessure quelques minutes plus tard.

Une première pour Mario Lemina

Passeur sur le premier but, Higuain aggrave le score au retour des vestiaires (62e). En contre, il élimine Bonucci avant de battre Buffon d’une frappe croisée du gauche. La Juve est à terre.

Mais la Juve va réduire la marque grâce à ses recrues de l’été. Après une incompréhension entre Koulibaly et Albiol, Dybala vole le ballon aux Napolitains et centre en force. Au second poteau, Mario Lemina surgit et marque d’une lourde (63e). Malheureusement pour l’ancien marseillais, les Turinois n’arriveront pas à réduire l’écart, et s’enfoncent un peu plus dans la crise. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.