VIDEO - Le record du monde du 100 m à 4 pattes battu par un Japonais

VIDEO - Le record du monde du 100 m à 4 pattes battu par un Japonais

INSOLITE - Il n'y a pas de sous-records, juste des records. Et Katsumi Tamakoshi peut être fier. Ce Japonais en a établi un nouveau : celui du 100 mètres avalé... à 4 pattes.

Ce qui sépare l'homme du singe? Pas la manière de se déplacer visiblement. Car jeudi, le Japonais Katsumi Tamakoshi a établi un nouveau record de rapidité sur le 100 mètres en le terminant en 15,86 secondes... à 4 pattes ! Une performance qui déloge son compatriote Kenichi Ito du Guinness World Book (16,87 s en 2013) et qui a été réussie à Tokyo, lors d'une journée spécialement organisée par le livre Guinness.

Vainqueur facile

Inspiré par la technique du primate, Tamakochi, après un échauffement aussi pointilleux qu'un Usain Bolt, a largement battu ses concurrents. Et ce parfait modèle d'équilibre, d'agilité et de technique n'était apparemment pas peu fier de son succès, en témoigne cette vidéo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.