VIDEO - Le sacre mondial de l'équipe de France de vitesse

VIDEO - Le sacre mondial de l'équipe de France de vitesse

CYCLISME – L'équipe de France de vitesse est devenue championne du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines mercredi soir après un scénario rocambolesque. Les coéquipiers de Grégory Baugé ont profité de la disqualification de la Nouvelle-Zélande lors de la finale pour remporter l'or. Une première depuis depuis 2009.

L'équipe de France de vitesse composée de Grégory Baugé, Michael d'Almeida et Kevin Sireau, avait à cœur de briller devant ses supporters à Saint-Quentin en Yvelines dans le tout récent vélodrome national de 5000 places.

En argent sur la piste, en or sur le podium

Alors que le titre mondial échappait à la France depuis 2009 (Baugé, Sireau et d'Almeida avaient décroché l'or en 2011 avant d'être disqualifié suite au trois "no show" du premier cité ), les trois Français ont lutté pour accrocher la première place face à la Nouvelle-Zélande. Battue pour 32 centièmes, l'équipe de France a eu la bonne surprise de voir les Néo-Zélandais disqualifiés suite à un passage de relais hors-zone.

De quoi lancer parfaitement ces championnats du monde à domicile. "On était chez nous et on voulait donner le meilleur de nous-même. C’est ce que nous avons fait. On est toujours les meilleurs et on va encore être les meilleurs !" a lâché Baugé. La moisson ne fait que débuter pour la France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - "On s'y perd" : La France insoumise ironise sur la proposition d'Anne Hidalgo

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.