VIDEO - Le service laser de Sabine Lisicki

SPORT
TENNIS - Lors d'un match contre Ana Ivanovic pour le compte du tournoi de Stanford aux Etats-Unis, Sabine Lisicki a battu le record du monde du service le plus rapide chez les femmes. L'Allemande a envoyé la balle à 211 km/h.

Dotée d'un service dévastateur, Sabine Lisicki a battu un record dans la nuit de mardi à mercredi lors du tournoi de Stanford. Opposée à la Serbe Ivanovic, la 29e joueuse mondiale nous a gratifié d'un service ultra-rapie : À 5-5 dans le premier set, cette dernière envoie un boulet de canon pour breaker la vainqueur de Roland-Garros 2008, qui face à une telle balle, ne peut assurer son retour. Et on peut la comprendre : le service a été chronométré à 211 km/h.

Elle bat le record de Venus Williams datant de 2007

Lisicki bat donc le record de Venus Williams, qui avait balancé une balle à 207,6 km/h à l'US Open en 2007 . Chez les hommes, le record est toujours à l'actif du joueur australien Sam Groth avec un service à 263 km/h lors d'un match en 2012.

Malgré cet exploit, la joueuse de 24 ans a perdu la rencontre en deux sets (6-7, 1-6) et a été éliminée dès le premier tour du tournoi. Mais apparemment l'intéressé n'a retenu qu'une chose si on en croit son compte Twitter.

La vidéo :

Lire et commenter