VIDEO – Le surfeur Mick Fanning se fait attaquer par un grand requin blanc en pleine finale du J-Bay Open

VIDEO –  Le surfeur Mick Fanning se fait attaquer par un grand requin blanc en pleine finale du J-Bay Open
SPORT

AFRIQUE DU SUD – Scène surréaliste au large de Jeffreys Bay où Mick Fanning disputait dimanche la finale du J-Bay Open. Alors qu'il attendait une vague tranquillement assis sur sa planche, le triple champion du monde australien s'est retrouvé nez à nez avec un requin ! Miraculeusement, il s'en est sorti en un seul morceau.

"J'ai senti quelque chose qui est venu se coincer contre le leash de ma jambe droite et qui m'a sauté instantanément dessus".... Et ce "quelque chose", c'est un requin que le surfeur Mick Fanning a eu la très mauvaise surprise de croiser dimanche, au large de Jeffreys Bay, en Afrique du Sud. 

Plus de peur que de mal


Pour tenter de repousser le squale, l'Australien, qui attendait tranquillement assis sur sa planche, a bien essayé de lui décocher quelques coups de poing dans le dos en tentant de rester sur son surf alors que le requin le giflait avec sa queue. Heureusement, le triple champion du monde (2007, 2009 et 2013) de 34 ans s'en sort miraculeusement sans la moindre égratignure.

La compétition, déjà bien perturbée par les conditions météo, a dû être arrêtée, les deux concurrents Mick Fanning et Julian Wilson se sont partagés les points et le prize-money. Il semblerait qu'un grand requin blanc de 3,5 mètres nageait dans ces eaux réputées dangereuses. 

Lire et commenter