VIDEO - Le Top 10 des plus belles actions de Kobe Bryant

VIDEO - Le Top 10 des plus belles actions de Kobe Bryant

BASKET – Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA la nuit dernière. Grâce à ses 26 points inscrits face à Minnesota, le joueur des Los Angeles Lakers a dépassé Michael Jordan et porte son total à 32 310 points marqués dans sa carrière. Retour en vidéo sur ses plus belles actions sous le maillot des Lakers.

La scène est quelque peu surréaliste mais elle démontre toute l'importance de Kobe Byant en NBA. Deuxième quart-temps du match entre les Lakers et Minnesota, l'arrière de Los Angeles arrive sur la ligne des lancers francs, parvient à rentrer les deux et devient ainsi le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Le match s'arrête et "The Black Mamba" voit alors l'ensemble de ses coéquipiers et même les joueurs des Timberwolves le féliciter et le congratuler, puisqu'il vient de dépasser la légende Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. "Je ne m'attendais pas une telle attention de leur part", expliquera le héros de la soirée après le succès de son équipe, qui est également reparti avec le ballon du match.

Un palmarès qui fait rêver

Joueur des Los Angeles Lakers depuis 1996, Kobe Bryant n'a jamais quitté la Cité des Anges, malgré les nombreuses péripéties qui ont rythmé sa carrière (blessures, tensions avec Shaquille O'Neal, problèmes de couple...). Avec cinq titres de champion NBA, un titre de MVP (meilleur joueur) de la saison, deux médailles d'or olympique avec les USA ou encore seize participations au All Star-Game, Bryant fait partie du gotha du basket américain. Auteur de 32 310 points dans sa carrière NBA, il lui reste alors à déloger deux autres légendes : Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points) et Karl Malone (36 928 points). La tâche ne sera pas aisée.

Le numéro 24 des Lakers a, logiquement, reçu les louanges de Michael Jordan, l'ancien joueur des Chicago Bulls. Le meilleur joueur de l'histoire de la NBA "félicite Kobe d’avoir atteint cette marque. De toute évidence, c’est un grand joueur avec une grosse éthique de travail et une passion équivalente pour le basket. J’ai apprécié de voir son jeu évoluer au fil des années et j’ai hâte de voir ce qu’il accomplira à l’avenir." Rien que ça.

Retour en vidéo sur la carrière de Kobe Bryant. Shoot au buzzer, poster, passe aveugle, tout y passe dans ce top 10. Son match de légende face aux Toronto Raptors en 2006, lorsqu'il marqua 81 points, est bien évidemment mis à l'honneur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.