VIDÉO - Le triplé de Cristiano Ronaldo dans le derby entre l'Atlético et le Real Madrid

VIDÉO - Le triplé de Cristiano Ronaldo dans le derby entre l'Atlético et le Real Madrid

FOOTBALL - Le Real Madrid a frappé un gros coup sur la Liga, en s'imposant facilement contre l'Atlético (0-3), au Vicente Calderon, ce samedi. Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, a été le grand artisan de la victoire des Merengue.

La fantôme de Cristiano Ronaldo planera pendant longtemps sur les bords du fleuve Manzanares. Pour le dernier derby de la capitale espagnole entre l'Atlético et le Real au stade Vicente Calderon, le Portugais a marqué de son empreinte ce choc de Liga. Auteur d'un triplé, l'ancien joueur de Manchester United a complètement désarçonné le système mis en place par Diego Simeone. Le coach des Colchoneros n'a jamais trouvé de solution pour contre le 4-4-2 de Zinédine Zidane. Le Real n'a pas  semblé particulièrement atteint des nombreuses absences (Kroos, Ramos, Casemiro...). Les choix de "Zizou" de titulariser Lucas Vazquez et Isco ont payé.

Le Real prend ses aises en Liga

Cristiano Ronaldo a commencé son festival à la 23e minute de jeu, en trouvant le chemin des filets grâce à un coup franc dévié par le mur de l'Atlético. Il a ensute obtenu un penalty, apparemment sévère, qu'il a transformé en force pour le doublé (71e), avant de sceller le score à bout portant (77e). Le deuxième but de Ronaldo, en plein temps fort de l'Atlético, a complètement sonné les partenaires d'Antoine Griezmann, auteur d'un match quelconque, qui ne s'en sont jamais relevés. 

Lire aussi

    Grâce à cette prestation très convaincante, le Real Madrid de Zinédine Zidane, invaincu depuis désormais 29 matches officiels consécutifs, se détache en tête du championnat : le FC Barcelone, deuxième, pointe à quatre longueurs. L'Atlético, cinquième, est déjà relégué à neuf unités et semble déjà avoir abandonné toute chance de remporter le titre.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

    EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

    Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

    Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

    EN DIRECT - Mort de Philip : "Notre père nous manque énormément", confie le prince Charles

    Lire et commenter