VIDÉO - Le tuto de coach : 3 exercices pour bien s'étirer

SPORT
À VOUS DE JOUER - Vous faites du sport et parfois vous vous blessez ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous donne des conseils pour bien vous étirer et éviter ce genre de tracas.

Augmenter sa souplesse et éviter les blessures après avoir effectué une activité physique ? C'est ce qu'on vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices qui vont aider à bien vous étirer. Que vous soyez jeune ou plus âgé, s'étirer est essentiel lors de la pratique d'un sport. 


"Les étirements permettent de détendre les muscles, de réduire les douleurs, d'améliorer la coordination musculaire et de rendre les muscles plus extensibles", explique Marin Grabiner, éducateur physique adapté. Des exercices à faire régulièrement le matin avant d'aller au boulot et le soir avant d'aller se coucher. 

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices consacrés aux étirements à effectuer en une dizaine de minutes. Au programme, un premier exercice qui permet de bien étirer les épaules et le dos. Un deuxième exercice axé sur l'étirement des quadriceps. Enfin, un troisième exercice qui va permettre d'étirer tout le corps. Allez on s’y met, la souplesse vous tend les bras !

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Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

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