Le tuto de coach : 3 exercices pour reprendre le sport en douceur

SPORT LIFE
À VOUS DE JOUER - Faire du sport, ce n'est pas votre tasse de thé ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot.

Le sport c'est un mot qui a disparu de votre vocabulaire il y a bien longtemps ? On vous propose de vous y remettre, tout en douceur grâce à notre coach. Ces exercices sont accessibles à tous et d'une simplicité élémentaire, de quoi vous motiver pour aller chercher cette paire de baskets abandonnée au fond de votre placard depuis des années. 


Pratiquer une activité physique régulière, c'est important pour la santé. Cela vous permet de rester en forme et de vous sentir mieux dans votre corps. Ce n'est pas la peine de vous donner des objectifs inatteignables, "allez-y selon votre ressenti", nous conseille Marin Grabiner, éducateur physique adapté.

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo (ci-dessus) trois exercices pour reprendre le sport en douceur en une quinzaine de minutes. Au programme pour commencer : des pompes simplifiées à l’aide d’un ballon et d’un mur qui vous permettront d’éviter une trop grande charge sur vos bras. Un deuxième exercice pour travailler ses fessiers, il s’agit de squats mais là aussi, la pratique est plus facile puisqu’elle se fait à l’aide d’une chaise pour pouvoir s’appuyer. Enfin, un troisième exercice qui se concentre sur les mollets dont le but est se mettre sur la pointe des pieds, tout en restant bien droit et gainé. Allez, ressortez votre jogging qui traîne au fond de votre placard, il est temps de se remettre au sport !

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Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

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