Le tuto de coach : 3 exercices pour reprendre le sport en douceur

Le tuto de coach : 3 exercices pour reprendre le sport en douceur

À VOUS DE JOUER - Faire du sport, ce n'est pas votre tasse de thé ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot.

Le sport c'est un mot qui a disparu de votre vocabulaire il y a bien longtemps ? On vous propose de vous y remettre, tout en douceur grâce à notre coach. Ces exercices sont accessibles à tous et d'une simplicité élémentaire, de quoi vous motiver pour aller chercher cette paire de baskets abandonnée au fond de votre placard depuis des années. 

Pratiquer une activité physique régulière, c'est important pour la santé. Cela vous permet de rester en forme et de vous sentir mieux dans votre corps. Ce n'est pas la peine de vous donner des objectifs inatteignables, "allez-y selon votre ressenti", nous conseille Marin Grabiner, éducateur physique adapté.

Toute l'info sur

Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

Lire aussi

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo (ci-dessus) trois exercices pour reprendre le sport en douceur en une quinzaine de minutes. Au programme pour commencer : des pompes simplifiées à l’aide d’un ballon et d’un mur qui vous permettront d’éviter une trop grande charge sur vos bras. Un deuxième exercice pour travailler ses fessiers, il s’agit de squats mais là aussi, la pratique est plus facile puisqu’elle se fait à l’aide d’une chaise pour pouvoir s’appuyer. Enfin, un troisième exercice qui se concentre sur les mollets dont le but est se mettre sur la pointe des pieds, tout en restant bien droit et gainé. Allez, ressortez votre jogging qui traîne au fond de votre placard, il est temps de se remettre au sport !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 1000 roquettes lancées de la bande de Gaza depuis lundi soir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.