VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices à faire avant d'aller au boulot

SPORT LIFE
À VOUS DE JOUER - Vous êtes réveillé ? "Le tuto du coach", c'est le nouveau format LCI qui vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot avec les conseils d'un éducateur physique adapté.

Faire du sport dès le réveil ? Avouez-le : l'idée ne vous séduit pas franchement... Pourtant, pratiquer une activité sportive dès le matin s'avère bénéfique pour la santé. Plusieurs raisons à cela : tout d'abord, notre corps sécrète le matin du cortisol, l’hormone du stress qui ordonne à "votre organisme de s’activer en brûlant les graisses et les sucres et donc les calories" comme nous l'explique Marin Gabriner, éducateur physique adapté.  


Et il n'y a pas que le cortisol, d'autres hormones vont s'activer. C'est le cas de la sérotonine, neurotransmetteur antidépressif qui influe également sur la régulation du sommeil. Enfin, une activité physique va permettre de libérer "les hormones du bonheur" que sont la dopamine et les endorphines, qui vont vous procurer une sensation de bien-être.  Autant de raisons de vous pousser à sortir du lit un peu plus tôt pour faire de l'exercice !

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose en vidéo trois exercices à faire avant d'aller au boulot, à effectuer en dix minutes. Au programme, un premier exercice de squats consacré au cardio et au renforcement musculaire de vos jambes. Puis un deuxième exercice pour muscler vos lombaires, très utile  si vous faites un travail où vous restez assis toute la journée ou si vous faites un travail manuel. Enfin un troisième exercice axé sur l'étirement du bas du dos.  Allez, motivez-vous, après tout comme le dit le proverbe  "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"!  

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Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

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