VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices de base pour travailler tout le corps

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À VOUS DE JOUER - Envie de vous mettre au sport ? "Le tuto du coach", c'est le nouveau format LCI qui vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot avec les conseils d'un éducateur physique adapté.

Vous avez envie de vous mettre au sport avant de retrouver la plage cet été ? On vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices à faire pour les débutants et pour travailler le haut du corps, la sangle abdominale et le bas du corps. Des pompes, du gainage et des squattes, voici le parcours que vous suggère Marin Gabriner. 


"La particularité de cette combinaison d'exercices, c'est qu'elle permet de muscler l'ensemble de votre corps, même pour les plus novices d'entre vous, car c'est à vous d'adapter série et répétitions en fonction de votre ressenti", explique notre éducateur en activité physique adaptée. 

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices pour travailler tout le corps, à effectuer en une quinzaine de minutes. Au programme, un premier exercice qui se concentre sur le haut du corps et qui consiste à faire des pompes, selon votre niveau, contre un mur, sur les genoux ou sur la pointe des pieds. Puis un deuxième exercice dont l'objectif est de travailler la sangle abdominale grâce à du gainage. Enfin, un troisième exercice axé sur le bas du corps qui consiste à faire des squattes. Allez motivez-vous, c'est l'heure de faire du sport. 

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