VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour corriger sa posture

VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour corriger sa posture

À VOUS DE JOUER - Vous avez souvent mal au dos ? "Le tuto du coach", c'est le nouveau format LCI qui vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot avec les conseils d'un éducateur physique adapté.

Vous ne vous tenez pas droit et avez souvent des douleurs au niveau des lombaires ou des omoplates ? On vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices à faire tout en douceur pour travailler votre posture dorsale. 

On le considère souvent comme le mal du siècle, plus de 80% de la population française se plaindrait de maux de dos selon une étude de l’OMS. Pourtant, de simples exercices à faire chez soi peuvent facilement soulager ces douleurs, explique Marin Grabiner, éducateur physique adapté. "La clé réside dans le renforcement musculaire de votre dos", ajoute-t-il. 

Toute l'info sur

Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

Lire aussi

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices pour lutter contre le mal de dos, à effectuer en une dizaine de minutes. Au programme, un premier exercice à réaliser debout à l'aide d'un élastique que vous pouvez trouver dans tous les magasins de sport et qui va permettre de muscler votre dos et notamment les rhomboïdes. Puis un deuxième exercice dont l'objectif est de contracter les omoplates en jouant avec les paumes des mains. Enfin, un troisième exercice axé sur les épaules. Allez motivez-vous, votre dos vous remerciera !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.