VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour muscler ses pectoraux

VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour muscler ses pectoraux

À VOUS DE JOUER - Envie de sortir vos "pecs" sur la plage ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous donne des exercices pour les travailler.

Et si vous galbiez votre buste de manière optimale ? C'est ce qu'on vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices qui vont vous aider à les développer. Les pectoraux son composés de deux muscles principaux qui sont le petit et le grand pectoral. Leurs rôles :  rapprocher le bras le long du corps, en adduction ou en antépulsion. Leurs mouvements dépendent donc du positionnement du bras ou de la poitrine.

"Les pectoraux sont souvent avec les bras et les abdominaux la priorité de nombreux pratiquants de musculation, cependant il nécessite un temps de récupération pour ne pas se faire mal", explique Marin Grabiner, éducateur physique adapté. 

Toute l'info sur

Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

Lire aussi

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices consacrés aux pectoraux à effectuer en une dizaine de minutes. Au programme, un premier exercice qui se pratique à l'aide d'un ballon qui va permettre de contracter les pectoraux du haut grâce à une pression effectuée avec les paumes des mains. Un deuxième exercice qui s'effectue avec un élastique. Enfin, un troisième exercice, un classique : les pompes avec une variante plus simple pour les moins aguerris .  Allez on s’y met, musclé sur la plage, vous serez !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.