VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour muscler ses pectoraux

SPORT
À VOUS DE JOUER - Envie de sortir vos "pecs" sur la plage ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous donne des exercices pour les travailler.

Et si vous galbiez votre buste de manière optimale ? C'est ce qu'on vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices qui vont vous aider à les développer. Les pectoraux son composés de deux muscles principaux qui sont le petit et le grand pectoral. Leurs rôles :  rapprocher le bras le long du corps, en adduction ou en antépulsion. Leurs mouvements dépendent donc du positionnement du bras ou de la poitrine.


"Les pectoraux sont souvent avec les bras et les abdominaux la priorité de nombreux pratiquants de musculation, cependant il nécessite un temps de récupération pour ne pas se faire mal", explique Marin Grabiner, éducateur physique adapté. 

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices consacrés aux pectoraux à effectuer en une dizaine de minutes. Au programme, un premier exercice qui se pratique à l'aide d'un ballon qui va permettre de contracter les pectoraux du haut grâce à une pression effectuée avec les paumes des mains. Un deuxième exercice qui s'effectue avec un élastique. Enfin, un troisième exercice, un classique : les pompes avec une variante plus simple pour les moins aguerris .  Allez on s’y met, musclé sur la plage, vous serez !

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Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

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