VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour s'attaquer à des groupes musculaires qu'on travaille peu

SPORT LIFE
À VOUS DE JOUER - Lombaires, arrière des épaules, dos et abdominaux profonds... Ce sont des muscles qu'on oublie souvent de développer. En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous donne des exercices pour les travailler.

Et si vous vous intéressiez à ces muscles qu'on oublie très souvent. Nous vous proposons, avec l'aide de notre coach, trois exercices qui vont vous aider à les développer. Lombaires, arrières des épaules, dos, abdominaux profonds... Ce sont des muscles qu'on travaille habituellement peu car la plupart du temps nous sommes assis et dans une position avachie. 


"Ces muscles sont très importants pour la prévention des maux du dos. Ils permettent d'avoir une bonne posture", explique Marin Grabiner, éducateur physique adapté. "Concernant les abdominaux profonds, ceux-ci rendent possible la maintenance des organes en place et par ailleurs d'avoir un ventre plus plat", précise-t-il.

Notre coach sportif Marin Grabiner vous propose donc en vidéo trois exercices consacrés à ces muscles qu'on travaille généralement peu. Ils s'effectuent en une dizaine de minutes ; munissez-vous de votre tapis de sol. Au programme : un premier exercice pour les lombaires ; un deuxième exercice qui s'effectue avec un élastique et qui permet d'aller muscler l'arrière des épaules et le dos ; enfin, un troisième exercice qui se consacre aux muscles profonds au niveau des abdominaux, ceux qui se trouvent juste au-dessus de votre crête osseuse. Allez on s’y met, ces groupes musculaires ont aussi besoin de vous  !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter