VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour s'attaquer à des groupes musculaires qu'on travaille peu

VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour s'attaquer à des groupes musculaires qu'on travaille peu

À VOUS DE JOUER - Lombaires, arrière des épaules, dos et abdominaux profonds... Ce sont des muscles qu'on oublie souvent de développer. En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous donne des exercices pour les travailler.

Et si vous vous intéressiez à ces muscles qu'on oublie très souvent. Nous vous proposons, avec l'aide de notre coach, trois exercices qui vont vous aider à les développer. Lombaires, arrières des épaules, dos, abdominaux profonds... Ce sont des muscles qu'on travaille habituellement peu car la plupart du temps nous sommes assis et dans une position avachie. 

"Ces muscles sont très importants pour la prévention des maux du dos. Ils permettent d'avoir une bonne posture", explique Marin Grabiner, éducateur physique adapté. "Concernant les abdominaux profonds, ceux-ci rendent possible la maintenance des organes en place et par ailleurs d'avoir un ventre plus plat", précise-t-il.

Toute l'info sur

Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

Lire aussi

Notre coach sportif Marin Grabiner vous propose donc en vidéo trois exercices consacrés à ces muscles qu'on travaille généralement peu. Ils s'effectuent en une dizaine de minutes ; munissez-vous de votre tapis de sol. Au programme : un premier exercice pour les lombaires ; un deuxième exercice qui s'effectue avec un élastique et qui permet d'aller muscler l'arrière des épaules et le dos ; enfin, un troisième exercice qui se consacre aux muscles profonds au niveau des abdominaux, ceux qui se trouvent juste au-dessus de votre crête osseuse. Allez on s’y met, ces groupes musculaires ont aussi besoin de vous  !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.