VIDÉO - Le tuto du coach : un circuit training de 5 exercices pour se dépenser au maximum

SPORT
À VOUS DE JOUER - Jambes, fessiers, abdominaux, pectoraux... Avec ce circuit, le tuto du coach vous propose de travailler tous les muscles de votre corps en un temps réduit.

Prêts à vous démener avant d'aller vous prélassez sur la plage ? Alors prenez votre courage à deux mains, nous vous proposons, avec l'aide de notre coach sportif, cinq exercices qui s'attaquent à tous vos muscles et qui doivent s'enchaîner rapidement. Pour les débutants, on vous conseille de répéter 10 fois chaque exercice. Pour les plus dévoués d'entre vous, n'hésitez pas à augmenter le nombre de répétitions. 


"Le parcours que l'on vous suggère aujourd'hui est un circuit training dont le but est de se dépenser au maximum sur un temps réduit", explique Marin Grabiner, éducateur en activité physique adaptée. "L'objectif, c'est à la fois de faire travailler votre cardio et de vous renforcer musculairement", précise-t-il.

Notre coach vous propose donc en vidéo cinq exercices à suivre en direct (et sans pause autorisée). Il s'agit d'un circuit training qui s'effectue en deux minutes et qui peut se renouveler trois voire quatre fois. 


Au programme : deux exercices axés sur les jambes et notamment vos cuisses et vos fessiers qui consistent d'abord à faire des fentes puis des squattes. Un exercice classique, les pompes, qui consiste donc à travailler les triceps et les pectoraux. Enfin deux exercices pour développer la sangle abdominale, des "mountain climber" et du gainage dynamique. 

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Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

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