VIDÉO - "Le Vendée de Sam Davies", épisode 7 : l'heure des bonnes résolutions avant 2021

VIDÉO - "Le Vendée de Sam Davies", épisode 7 : l'heure des bonnes résolutions avant 2021
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

CARNET DE BORD - Après avoir fêté Noël dans l'océan Indien, Samantha Davies passe le Nouvel An aux portes du Pacifique. Jusqu'à son retour aux Sables-d'Olonne, la navigatrice continue de vous faire partager sur LCI sa vie et ses états d'âme à bord d'Initiatives-Cœur.

Ils vont vivre le passage en 2021 à l'autre bout du monde. Éparpillés entre les caps Leeuwin et Horn, les skippers du Vendée Globe s'apprêtent eux aussi à tirer un trait sur 2020. Ils le feront d'ailleurs pour certains quelques heures avant nous, à la faveur de fuseaux horaires plus avancés. Repartie hors course, après avoir subi une avarie sur sa quille, c'est aux portes du Pacifique, auquel elle va accéder dans les prochains jours, que Samantha Davies va vivre les derniers minutes de 2020 et les premiers instants de 2021.

"C'est toujours bizarre de faire le Réveillon et le Nouvel An sur un bateau. J'ai prévu de fêter ça tout doucement", raconte la navigatrice britannique dans le carnet de bord qu'elle tient pour LCI. "Le soir, je vais fêter ça à une petite bière de Cape Town (où elle a fait escale début décembre pour réparer son voilier, ndlr). Si tout va bien, je ne vais pas avoir beaucoup de vent. Ça devrait être sympa." Comme le veut la tradition, avant le passage en 2021, elle partage ses bonnes résolutions à tenir. Désireuse de "prendre soin de (son) bateau" jusqu'aux Sables-d'Olonne, la skippeuse d'Initiatives-Cœur compte, une fois sur la terre ferme, "passer le maximum de temps avec (son) fils et surtout partager avec lui la passion pour la voile".

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Habituée de "l'Everest des mers", Samantha Davies embarquait pour la troisième fois sur le "VG", après une prometteuse 4e place en 2009 et un abandon en 2012. Favorite pour un podium, avant son abandon le 5 décembre dernier, elle a accepté de vous laisser vous installer à la barre avec elle pour ce tour du monde. 

Régulièrement pendant la course, dont le vainqueur ne sera connu au plus tôt qu'à la mi-janvier, la skippeuse de 46 ans, l'une des six femmes à avoir pris le départ de ce périple en solitaire, partage sur LCI son expérience dans un carnet de bord. Dans ce journal, elle évoque sa vie à bord, ses joies et ses galères, les faits de course qu'elle et les autres concurrents rencontrent, ainsi que son engagement pour l'association Initiatives-Cœur qui vient en aide aux enfants souffrant de graves malformations cardiaques.

Lire aussi

Participez à l'opération "1 clic = 1 cœur" sur les pages Facebook et Instagram d'Initiatives-Cœur. Pour chaque nouveau follower, les sponsors-mécènes font un don d'un euro à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Découvrez également "Au Cœur du Globe", une web-série de 16 épisodes de sept minutes, qui vous emmène dans les coulisses de la préparation de Samantha Davies pour le Vendée Globe.

Les plus grands athlètes au parcours exceptionnel, se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

"Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter