VIDÉO - "Le Vendée de Sam Davies", épisode 6 : Noël à l'autre bout du monde

VIDÉO - "Le Vendée de Sam Davies", épisode 6 : Noël à l'autre bout du monde
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

CARNET DE BORD - À l'instar de ses petits camarades encore en course sur le Vendée Globe, Samantha Davies a fêté Noël sur son bateau. Jusqu'à son retour aux Sables-d'Olonne dans quelques semaines, la navigatrice continue de vous faire partager chaque semaine sur LCI sa vie et ses états d'âme à bord du voilier Initiatives-Cœur.

C'est aussi Noël sur le Vendée Globe. Alors qu'ils naviguent à l'autre bout du monde, entre les caps de Bonne-Espérance et Horn, les 27 rescapés n'ont pas perdu l'esprit de fête. Même loin des leurs, ils ont réveillonné à leur manière, à l'image de Samantha Davies. Poussée à l'abandon après avoir subi une avarie sur la quille de son Imoca, la skippeuse d'Initiatives-Cœur est repartie en mer, après avoir réparé son voilier, avec la ferme intention de boucler son tour du monde. Entre deux manœuvres, elle s'est accordée un petit moment de détente. Guirlande lumineuse, boule, chaussette et repas de Noël... elle avait tout prévu !

Avant de déballer les cadeaux que lui ont faits son fils Ruben, sa famille et son équipe, et de déguster le gâteau sous vide cuisiné par sa maman, "qui doit peser trois kilos", la navigatrice britannique nous offre une visite de sa cabine, décorée spécialement pour l'occasion. Elle se dit "heureuse d'être à nouveau sur l'eau". "Pour moi, le plus beau cadeau, c'est mon bateau et tout ce que mon équipe et mes amis ont fait pour que je puisse repartir", se félicite Sam Davies dans le carnet de bord qu'elle tient pour LCI. 

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Habituée de "l'Everest des mers", Samantha Davies embarquait pour la troisième fois sur le "VG", après une prometteuse 4e place en 2009 et un abandon en 2012. Favorite pour un podium, avant son abandon le 5 décembre dernier, elle a accepté de vous laisser vous installer à la barre avec elle pour ce tour du monde. 

Régulièrement pendant la course, dont le vainqueur ne sera connu au plus tôt qu'à la mi-janvier, la skippeuse de 46 ans, l'une des six femmes à avoir pris le départ de ce périple en solitaire, partage sur LCI son expérience dans un carnet de bord. Dans ce journal, elle évoque sa vie à bord, ses joies et ses galères, les faits de course qu'elle et les autres concurrents rencontrent, ainsi que son engagement pour l'association Initiatives-Cœur qui vient en aide aux enfants souffrant de graves malformations cardiaques.

Lire aussi

Participez à l'opération "1 clic = 1 cœur" sur les pages Facebook et Instagram d'Initiatives-Cœur. Pour chaque nouveau follower, les sponsors-mécènes font un don d'un euro à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Découvrez également "Au Cœur du Globe", une web-série de 16 épisodes de sept minutes, qui vous emmène dans les coulisses de la préparation de Samantha Davies pour le Vendée Globe.

Les plus grands athlètes au parcours exceptionnel, se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter