VIDÉO - Le violent accident de Carlos Sainz Jr lors des essais du GP de Russie

SPORT
FORMULE 1 – La troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie a été marquée par l'accident de Carlos Sainz Junior sur le circuit de Sotchi. Après les premiers examens, le pilote espagnol de Torro Rosso s'en est finalement sorti indemne.

Le meilleur temps réalisé par Nico Rosberg lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie paraissait bien anecdotique, alors que dans le même temps, Carlos Sainz Junior perdait le contrôle de sa monoplace et heurtait à pleine vitesse un mur du circuit de Sotchi entraînant ainsi l'interruption de cette séance. Sainz Junior, 21 ans, était conscient et a levé son pouce quand il a été embarqué dans l'ambulance, puis il a été transporté à l'hôpital le plus proche, en hélicoptère, pour passer des examens médicaux approfondis.

"Tout va bien, il n'y a pas à s'inquiéter"

Son équipe, Toro Rosso, a par la suite publié un communiqué rassurant sur l'état de santé de son pilote espagnol et révélé qu'il "n'a jamais perdu connaissance, il a subi des examens et un scanner complet qui a montré qu'il n'était pas blessé. Il restera néanmoins à l'hôpital cette nuit par précaution, car c'est la procédure normale dans ces circonstances", ajoute Toro Rosso.

A LIRE AUSSI >> L'énorme crash de Kvyat au GP du Japon

Carlos Sainz Junior a également donné de ses nouvelles via son compte Twitter, photo à l'appui. Pouce levé et petit sourire aux lèvres, l'Espagnol explique même que "tout va bien.  Il n'y a pas à s'inquiéter. J'espère pouvoir convaincre les médecins de me laisser courir demain." Seuls les commissaires et les docteurs de la FIA seront à même de décider si Sainz est apte, ou pas, à disputer le Grand Prix de Sotchi qui se déroule dimanche à 13 heures.

Lire et commenter