VIDÉO - LeBron James offre ses chaussures à un jeune basketteur handicapé

VIDÉO - LeBron James offre ses chaussures à un jeune basketteur handicapé

DirectLCI
GRAND COEUR – En déplacement du côté de Boston, LeBron James s'est illustré de belle manière sur le parquet, mais également en dehors, en offrant sa paire de chaussures portée durant le match à un jeune basketteur handicapé présent au bord du parquet.

LeBron James est un des plus grands joueurs de l'histoire de son sport (double champion NBA, double champion olympique, élu MVP de la saison à quatre reprises), mais il est également un homme au grand cœur. Présent à Boston la nuit dernière, le joueur des Cleveland Cavaliers a fait le bonheur de son équipe en allant l'emportant sur le parquet des Celtics, mais également celui d'un jeune basketteur handicapé qui assistait à la rencontre au bord du parquet.

"J'ai voulu lui montrer mon respect en lui donnant mes chaussures"

Alors que les Boston Celtics ont tenu à rendre hommage à l'adolescent âgé de 16 ans qui a surmonté une maladie grave susceptible de le paralyser à vie, LeBron James a été touché par son histoire au point d'aller lui donner une accolade en plein match, au cours du deuxième quart-temps. Et de lui faire un sacré cadeau une fois le match terminé.

A LIRE AUSSI >> LeBron James signe un contrat à vie avec Nike

"Je n’ai pas pu entendre toute l’histoire parce que j’étais en plein match et que le coach mettait en place un système mais j’ai vu sur l’écran géant et j’ai vu ce qu’il a traversé et où il en est désormais, a-t-il raconté sur ESPN. Quand j’ai vu son histoire, j’ai eu le sentiment que j’en faisais partie. J’ai voulu lui montrer mon respect, lui donner mes chaussures. Il avait déjà mes chaussures aux pieds. Et ces chaussures-là ont été conçues pour les enfants avec un handicap pour qu’ils n’aient pas de lacets à faire. Ce n’était pas pour vous ou pour les fans que je l’ai fait, c’était pour lui."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter