VIDEO - L'émotion de Laure Manaudou devant la victoire de son frère Florent aux Mondiaux de natation

VIDEO - L'émotion de Laure Manaudou devant la victoire de son frère Florent aux Mondiaux de natation

FAMILLE - Consultante pour France Télévisions pour ces Championnats du monde de natation à Kazan, l'ex-championne olympique était lundi aux premières loges pour assister au sacre de son frère Florent sur 50 m papillon. Un moment "stressant mais émouvant" a expliqué Laure Manaudou.

Peut-être plus éprouvant que si c'était elle qui nageait. Capable d'aborder n'importe quelle compétition avec un détachement parfois déroutant, Laure Manaudou (28 ans), qui s'était notamment offert une virée shopping à quelques heures d'une finale mondiale, semble vivre avec plus d'implication la carrière de son petit frère Florent (24 ans). Pourtant, le grand gaillard se débrouille très bien et a remporté mardi son premier titre mondial individuel sur 50 m dos, au lendemain du succès collectif avec le relais français en 4x100 m nage libre.

"Je ne peux pas crier comme je veux"

Devant les caméras et au micro de France Télévision, pour qui l'ancienne star de la natation mondiale est consultante à Kazan au côté de son ancien mentor Philippe Lucas, celle qui a première fois raccroché en 2009 puis définitivement en 2012 s'est en effet montrée plutôt tendue durant la finale du frangin. 


C'était "stressant mais émouvant" a d'ailleurs confié Laure à l'AFP. "C’est un honneur de le regarder nager. J’ai la chance de pouvoir être, même si je ne peux pas crier comme je veux", a encore expliqué celle qui s'était montrée bien plus expansive dans les gradins du bassin londonien en 2012, lors du sacre olympique de Florent sur 50 m nage libre.


Une distance sur laquelle le cadet des Manaudou veut à nouveau briller dès les séries vendredi puis en finale samedi. "Ce serait la plus importante, celle qui lui tient le plus à cœur, souligne encore la sœur aînée du potentiel triple champion du monde. Il aura le temps de se reposer d’ici là, de repenser à ses courses, à ce qu’il a fait de bien, et peut-être de moins bien". Quant à Laure, ces quelques jours lui permettront de se remettre de ses émotions.


EN SAVOIR +
>> Florent Manaudou roi du 50 m dos !
>>
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.