VIDEO – Les 24 Heures du Mans : le crash impressionnant de Roald Goethe

VIDEO – Les 24 Heures du Mans : le crash impressionnant de Roald Goethe

ACCIDENT – Dans la nuit de samedi à dimanche, le pilote allemand Roald Goethe (Aston Martin) a été victime d'une violente sortie de route. Il s'en est sorti heureusement sorti indemne.

Plus de peur que de mal. La 83e édition des 24 Heures du Mans pu reprendre dimanche matin à 8 h 10, après une 4e neutralisation aux alentours de 7 heures du matin, provoquée par l'accident de Roald Goethe (Aston Martin), un pilote allemand de 55 ans, conscient mais choqué.

Des radios de contrôle à l'hôpital 

Cette 4e neutralisation a été provoquée par une violente sortie de piste de l'Aston Martin N.96 pilotée par Goethe, dans les Esses du Karting, une zone très rapide située en face du circuit de karting Alain Prost. Le pilote a été évacué immédiatement vers le PC médical, puis l'Aston Martin a été dégagée de cette zone, a constaté un photographe de l'AFP sur place.

À LIRE AUSSI >> Résultats, Dempsey, Hollande... Tout savoir sur les 24H en 30s

Le pilote n'est pas sorti tout de suite de la voiture et une ambulance a été envoyée sur place, le choc ayant été très violent. Son écurie, via son compte Twitter, a néanmoins rapidement confirmé qu'il était "conscient et capable de parler".  Puis, vers 9 h 30, elle a fait savoir que "Roald a pu quitter le centre médical mais va devoir effectuer des radios de contrôle à l'hôpital local pour s'assurer qu'il va bien."


A la fin de cette 4e neutralisation, et à moins de sept heures de l'arrivée, c'est la Porsche N.19, celle pilotée par l'Allemand Nico Hülkenberg, qui était aux avants-postes. Le pilote de F1 (Force India) menait en effet la course devant l'autre Porsche d'un ancien de la F1, l'Australien Mark Webber, qui a bondi à la 2e place en surprenant René Rast (Audi), dès la reprise de la course.

EN SAVOIR + >>  Docteur Mamour, Hollande au départ... 5 trucs à savoir sur Les 24 Heures du Mans  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Télétravail à Ibiza : Jean-Michel Blanquer se défend et reconnaît "peut-être une erreur" au 20H de TF1

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.