VIDEO - Les 40 points de LeBron James dans le game 3 des finales NBA

SPORT

NBA - Très en vue depuis le début des finales face à Golden State, la star de Cleveland a encore brillé dans le game 3 mardi soir. Auteur de 40 points, LeBron James permet à Cavaliers de mener 2 match à un dans la série (96-91).

Il est "on fire". Déjà auteur de 41 points dans le game 1 puis de 39 dans le game 2, LeBron James a inscrit 40 nouveaux pions lors du game 3, dans la nuit de mardi à mercredi ! Une performance majeure, c'est d'ailleurs du jamais vu en finales NBA, qui permet à Cleveland de mener 2 à 1 face aux Warriors dans la série. En plus de son efficacité offensive, l'ailier des Cavaliers a aussi pris 12 rebonds, offert 8 passes, réalisé 4 interceptions et a été l'auteur de 2 contres.

"On a des choses à apprendre"

Bref, un match plus que plein pour LeBron, pourtant très humble après la victoire des siens sur Golden State qui a mis la pression jusqu'au bout (96-91). A l'issue de la rencontre, la star a en effet déclaré : "Je dis souvent que vivre les choses est la meilleure expérience possible mais quand je vois comment on a géré les choses à une minute trente de la fin, je me dis qu’on a des choses à apprendre. Matthew Dellavedoa (20 points, 5 rebonds, 4 passes), je ne sais pas s’il est fait d’acier mais à chaque fois qu’il y a un ballon au sol, il est le premier à plonger! Il l’a montré tellement de fois ce soir." Le game 4 est prévu vendredi à Golden State. 

A LIRE AUSSI
>> Vidéo : Stephen Curry battu par une fillette de 9 ans !
>>
LeBron James porte les Cavs en finale

Lire et commenter