VIDEO - Les Bleus déroulent leur basket face à la Bosnie-Herzégovine

VIDEO - Les Bleus déroulent leur basket face à la Bosnie-Herzégovine

DirectLCI
BASKET – Après une entame poussive face à la Finlande, la France a déroulé son basket au cours d'une rencontre contre la Bosnie (81-54) qui a vu Tony Parker entrer dans le Panthéon du basket. Troisième match contre la Pologne lundi soir.

On avait laissé des Bleus un peu timides et certainement stressés contre la Finlande pour leur premier match dans cet Euro joué à domicile, dimanche soir contre la Bosnie-Herzégovine, le visage affiché fut beaucoup plus réjouissant pour leur deuxième victoire dans la compétition (81-54). Si les titulaires, à l'image de Tony Parker, auteur de 11 points et meilleur marqueur de l'histoire de l'Euro à égalité avec Nikos Galis, ont fait le job, c'est surtout l'apport du banc qui devrait satisfaire Vincent Collet.

Collet préserve ses cadres pour la Pologne

Après un premier quart-temps serré, les champions d'Europe en titre, sous l'impulsion de Léo Westermann (9 pts), le dernier venu dans cet effectif, et Joffrey Lauvergne (12 pts, 7 rebonds), ont mis un coup d'accélérateur et n'ont pas hésité à faire le show après la pause, à l'image de ce alley-oop de Batum, en remportant aisément le troisième quart-temps (30-10) qui a mis l'équipe de Bosnie, plutôt maladroite, sous l'eau.

La dernière période a surtout permis à Collet de faire tourner son effectif et de préserver ses cadres en vue du troisième match contre la Pologne, son plus sérieux adversaire dans le groupe A, prévu lundi soir (21h), toujours à Montpellier. Et cette fois-ci, Tony Parker devrait bel et bien devenir le seul et unique meilleur marqueur de l'Euro.

A LIRE AUSSI >> Tony Parker au Panthéon du basket européen

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter