VIDÉO – Les deux coups francs magistraux marqués par l’équipe d’Algérie

SPORT
FOOTBALL – Opposée au Lesotho dans son dernier match des éliminatoires de la CAN 2017 ce dimanche soir, l’Algérie a fait le spectacle, régalant notamment l’assistance de deux coups francs somptueux, signés Riyad Mahrez et Saphir Taïder.

Il n’y avait pas énormément de suspense à prévoir ce dimanche soir, à Blida, où les Fennecs, déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017, affrontaient le modeste Lesotho, déjà éliminé, et ayant essentiellement convoqué pour l’occasion des joueurs de moins de 23 ans. L’intérêt était plutôt à rechercher dans la qualité esthétique du spectacle proposé et, de ce point de vue, la rencontre valait le coup d’œil. En particulier ce qui s’est passé entre la 18ème et la 26ème minutes. Le temps pour l’Algérie d’inscrire deux coups francs de suite. Deux coups francs parfaits.

Le premier, œuvre de Riyad Mahrez, est une caresse du pied gauche, à 25 mètres, en plein dans la lucarne. Le milieu de Leicester, élu meilleur joueur de Premier League par ses pairs la saison passée, inscrira d’ailleurs un doublé.

Le second est plus brutal. Un missile, ou plutôt une frappe chirurgicale, venue du pied droit de Saphir Taïder, qui heurtera le dessous de la barre transversale avant de franchir la ligne de but. 

Au final, les Algériens l’emporteront 6-0. Un bon entraînement avant la réception du Cameroun, le 9 octobre prochain, en ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Autrement plus incertaine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter