VIDÉO - Les images de l'accident mortel impliquant Venus Williams dévoilées : la championne n'était pas en tort

DirectLCI
DRAME - Un nouvel enregistrement de l'accident impliquant Venus Williams, capturé par une caméra de surveillance, vient prouver que la championne de tennis n'était pas en tort, contrairement à ce qu'affirmait un premier rapport de police.

Les images de l’accident, capturées par une caméra de surveillance, témoignent de la violence du choc. Mais selon de nouvelles preuves révélées par la police de Palm Beach Gardens, en Floride, la championne de tennis américaine Venus Williams conduisait "en toute légalité" au moment du drame. 


Une déclaration qui vient contredire un premier rapport de police en date du 30 juin dans lequel l’ancienne n°1 mondiale de 37 ans avait été déclarée responsable de l’accident dans lequel un homme de 78 ans a perdu la vie. Cette nouvelle vidéo vient toutefois prouver que la sportive n’est pas en tort : "Le véhicule conduit par Venus Williams s’est engagé en toute légalité dans le croisement, au feu vert", déclare ainsi la police, dans son communiqué.

Venus Williams "anéantie"

Les agents précisent encore que la joueuse "allait dans la direction du nord", avant de devoir s’arrêter pour laisser tourner un véhicule arrivant en face d’elle.  Une fois la chose faite, le véhicule de la championne a repris son chemin. Mais, dans le même temps, le feu de circulation a changé et la voiture conduite par Linda Barson, qui se dirigeait vers l’ouest, a alors percuté celle de Venus Williams, précise encore l’AFP. 


La famille de la victime a quant à elle lancé une procédure civile pour obtenir réparation. L’enquête se poursuit. De son côté, Venus Williams a avoué samedi dernier, au cours du tournoi de Wimbledon, être "anéantie" par la situation. Elle avait d'ailleurs du mettre fin à sa conférence de presse, durant laquelle elle avait fondu en larmes.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter