VIDÉO - Les premiers mots d'Alan Ruschel, l'un des survivants du crash de l'avion de Chapecoense

DirectLCI
PAROLE D'UN SURVIVANT - Actuellement hospitalisé en Colombie, suite au crash d'avion qui a décimé l'équipe brésilienne de Chapecoense, le défenseur Alan Ruschel a donné de ses nouvelles. Il a adressé un message de remerciement "à tout ceux qui suivent" sa longue période de convalescence.

Il est l'un des cinq survivants du crash de l'avion transportant l'équipe de Chapecoense à Medellin, en Colombie. Alan Ruschel, 27 ans, a été l'un des premiers à être conduit à l'hôpital après l'accident qui a fait 71 victimes. Ce mercredi, l'hôpital San Vicente, où il est actuellement soigné, a posté sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle Ruschel s'exprime pour la première fois depuis le drame.


Habillé d'une chemise d'hôpital, on le voit faire quelques pas avec l'aide d'un membre du staff du club brésilien puis s'asseoir face caméra. "Bonjour aux personnes du Brésil et du monde entier qui suivent mon rétablissement. C'est Alan Ruschel, dit-il. Je voulais vous dire que je récupère très bien. Je serai bientôt de retour au Brésil pour finir de récupérer. Je voulais remercier tout le monde de m'avoir donné la force et pour l'affection que j'ai reçue. Merci à toutes et à tous. Merci beaucoup."

Le dernier selfie d'Alan Ruschel avant le crash

Avant d'être tragiquement victime d'un accident d’avion le 28 novembre dernier en Colombie, le latéral gauche du club de Chapecoense avait posté un selfie avec l'un de ses coéquipiers. Ruschel, à droite sur la photo, fait partie des cinq "miraculés", à côté le gardien de but Danilo Padilha a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Sur Twitter, son épouse Alissen Ruschel avait rapidement réagi à la nouvelle de l'accident. "Dieu est grand et vous rend fort ! Je t'aime, tu es un guerrier", avait-elle écrit, confirmant qu'Alan était en vie. Elle avait ajouté : "Que Dieu protège tout l’équipage. Dieu est fidèle", "Dieu, vous êtes incroyable" ou encore "Merci Seigneur". 

Selon Radio RCN, Alan Ruschel souffrait de fractures multiples, notamment au bassin et de lacérations sur la tête, ainsi que d'un traumatisme crânier, lorsqu'il a été retrouvé. Son état de santé est aujourd'hui "en voie d'amélioration" selon le corps médical, qui le garde en observation.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter