Les salles de sport rivalisent d'idées pour attirer la clientèle

Les salles de sport rivalisent d'idées pour attirer la clientèle

REPORTAGE - Depuis quelque temps, les salles de sport ont rouvert avec pass sanitaire, mais elles ont du mal à retrouver leur clientèle. Les offres commerciales sont plus intéressantes que jamais.

Ils sont de retour pour se dépasser, se surpasser et éliminer les petits excès de l'été. Les salles de sport misent sur la rentrée pour rebondir. La crise sanitaire leur a fait perdre beaucoup d'adhérents. 13 mois de fermeture sans aucun revenu.

Toute l'info sur

Le WE

"De septembre à novembre 2021 nous permettrons de savoir si on sort par le haut de cette crise", explique Patrick Joly, un fondateur de club de sports. Dans ce club parisien, pour retrouver et rassurer la clientèle, aucun détail n'est négligé. Certains clients sont alors revenus malgré l'obligation du pass sanitaire.

Mais depuis le confinement, d'autres ont continué à faire du sport à l'extérieur ou dans leur salon. C'est exactement la clientèle que l'enseigne Neoness tente de séduire. "On leur propose de s'abonner sans engagement pour les trois premiers mois", explique Déborah Carles, la directrice. Dans d'autres clubs, certains misent sur les tarifs attractifs. Résultat, une salle de fitness qui a perdu 75% de son chiffre d'affaires attire de nouveaux abonnés. Mais malgré tous leurs efforts, les gérants de salles de sport redoutent tous une troisième fermeture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.