VIDÉO - Les supporters lancent des cochons en plastique sur le terrain, le match interrompu

VIDÉO - Les supporters lancent des cochons en plastique sur le terrain, le match interrompu

PROTESTATION - Autrefois membres de Premier League, Charlton et Coventry végètent maintenant en League One (troisième division anglaise). Alors que les deux équipes s’affrontaient ce samedi, les supporters des deux clubs se sont unis pour protester, de manière très originale, contre leurs dirigeants.

Chants vindicatifs, banderoles, balles de tennis envoyées sur le terrain… Les supporters trouvent toujours des moyens originaux de montrer leur mécontentement. Ce samedi, à l’occasion de la rencontre de League One (troisième division anglaise) entre Charlton et Coventry, les supporters présents à The Valley ont eu droit à une protestation originale. Après une manifestation commune dans la rue où les fans des deux équipes s’étaient réunis, ils ont réussi à interrompre la rencontre pendant cinq minutes grâce àune initiative assez singulière.

Le prix de l'originalité

Après le coup d’envoi du match opposant ces deux anciennes équipes de Premier League, près de 3000 cochons en plastique ont été envoyés par les supporters sur la pelouse. L’arbitre a ainsi dû suspendre la rencontre pendant cinq minutes, le temps que le terrain soit entièrement nettoyé par les stewarts. Les fans de Charlton protestent contre la gestion du club faite par le propriétaire belge Roland Duchâtelet alors que ceux de Coventry se plaignent de la gérance du fonds d’investissement Sisu.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

    EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

    Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.