VIDÉO - L'hommage des athlètes du monde entier à Kobe Bryant : "un génie" et un "trou du c..."

NBA - A 37 ans, le "Black Mamba" va tirer sa révérence dans la nuit de mercredi à jeudi. Depuis l'annonce de sa retraite en fin de saison, le leader inamovible des Lakers, Kobe Bryant, reçoit des torrents de louanges. Son équipementier, Nike, a demandé à tous ses sportifs sous contrat - Federer, Neymar, Nadal, Serena Williams, Rory McIllroy - de dire tout le bien (et le mal) du quintuple champion NBA.

Kobe Bryant, jouera le dernier match de sa longue carrière NBA ce mercredi 13 avril 2016 lors d'une rencontre qui opposera son équipe au Utah Jazz du Français Rudy Gobert. Cette rencontre, rebaptisée le "Mamba Day" (en référence à son surnom), se dispute au Staples Center, l'antre des Los Angeles Lakers, la franchise où, à 37 ans, il a passé deux décennies... faisant de lui le joueur le plus fidèle de l'histoire de la Ligue nord-américaine.  

Le "Mamba Day"

Il y aura donc énormément d'émotion sur le parquet. Et Nike, l'équipementier de Kobe Bryant, participe à la fête. Si on a vu Roger Federer glisser sur l'ocre de Monte-Carlo avec une paire de tennis siglée de la date de la retraite de Kobe Bryant, la marque à la virgule a également publié une vidéo dans laquelle elle a sollicité tous les athlètes qu'elle a sous contrat de dire ce qu'il pense du joueur, " détesté dans les toutes les Arenas où il joue ", comme le raconte Tiger Woods.

Pour Neymar, c'est un "génie"

LeBron James parle d'un garçon qui "veut tout et qui veut que vous n'ayez rien". La palme de "l'hommage" revient à Kevin Durant, qui l'affrontait lundi soir avec Oklahoma et qui a mis une sacrée pâtée à ces Lakers non-qualifiés pour les playoffs (112-79). Et si lorsqu'on demande à Neymar, le crack du Barça, de résumer Kobe Bryant en un mot, le Brésilien parle d'un "génie", quand on pose la même question à Kevin Durant, l'ailier du Thunder répond : "Asshole" ("trou du c..."). Qu'on l'aime ou qu'on le haïsse, après deux décennies passées à arpenter les parquets, Kobe ne laisse décidément pas indifférent.  

À LIRE AUSSI >> All Star Game 2016 : l'hommage de la crème de la crème de la NBA à Kobe


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.