VIDÉO - L’hommage rigolo de Barack Obama à Kobe Bryant (qui a apprécié)

VIDÉO - L’hommage rigolo de Barack Obama à Kobe Bryant (qui a apprécié)

BLAGOUNETTE – Grand amateur de basket, Barack Obama a eu une pensée et un mot pour Kobe Bryant, fraîchement retraité, démontrant ses talents d’imitateur. L’intéressé s’est même fendu d’un tweet pour marquer son amusement.

Si la retraite est communément appelé "petite mort", il convient de rappeler que, dans certaines traditions, il est de coutume de chanter et de danser à un enterrement. Il y a deux semaines de cela, Kobe Bryant a mis fin à sa magnifique carrière en livrant un match de folie (60 points, record de la saison, alors qu’il ne mettait plus un pied devant l’autre depuis de longs mois) puis en trouvant le moyen de faire rire l’assistance durant son discours d’adieu.

"Toute ma carrière, on m’a crié de passer la balle et ce soir, c’était : ‘Oh non, surtout pas de passe’", avait-il notamment déclaré. Avant de conclure d’un théâtral "Mamba out" (référence à son surnom Black Mamba) accompagné d’un baiser au public, puis de lâcher le micro au sol. Barack Obama n’en a pas perdu une miette.

À LIRE AUSSI >> Barack Obama : ses meilleures vannes lors des dîners des correspondants de la Maison-Blanche

Pour le président des États-Unis aussi, l’année 2016 figure une voie vers la porte de sortie aux allures de tournée d’adieu. Et, dans la nuit de samedi à dimanche, il participait pour la toute dernière fois au dîner annuel de l’association des correspondants de la presse à la Maison Blanche. Dîner à l’issue duquel il a tenu un discours devant les journalistes présents. Qu’il a conclu en imitant la star des Lakers, lançant un "Obama out" agrémenté de la même gestuelle que le basketteur.

Bingo : l’assistance s’est gondolée, l’intéressé aussi, qui a tenu à le faire savoir quelques minutes plus tard via son compte Twitter. Il est décidément toujours mieux de se quitter avec le sourire.

 

À VOIR AUSSI >>  VIDÉO – Avec 60 points lors de son dernier match, Kobe Bryant quitte la NBA par la grande porte

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.