VIDEO - L'horrible blessure de Bode Miller aux Mondiaux de ski

VIDEO - L'horrible blessure de Bode Miller aux Mondiaux de ski

DirectLCI
SKI - Victime d'une grosse chute lors du super-G des Mondiaux de Beaver Creek (Etats-Unis) dans la nuit de jeudi à vendredi, le champion américain a dû abandonner la compétition. Car Bode Miller souffre d'une impressionnante plaie au tendon du mollet.

Il s'agit d'avoir l'estomac bien accroché. Après avoir lourdement chuté lors du super-G des Mondiaux de Beaver Creek (Etats-Unis) dans la nuit de jeudi à vendredi, Bode Miller arborait au pied de la piste une blessure spectaculaire et plutôt rare dans le monde du ski : une grosse plaie ouverte au niveau du mollet droit, et un tendon sectionné. En cause, une porte heurtée à haute vitesse qui a déséquilibré le champion olympique du combiné en 2010.

"Les choses auraient pu être pires"

Et pendant la série de roulés-boulés de l'Américain, un de ses skis lui a sévèrement entaillé le bas de la jambe droite. Résultat Miller a dû être rapidement opéré et donc déclarer forfait pour le reste de la compétition à Beaver Creek (Etats-Unis).


Mais pas d'inquiétude, puisque le quadruple champion du monde a rassuré ses fans sur Twitter : "L'opération pour réparer un tendon sectionné de ma jambe s'est bien passée, je me sens chanceux, car les choses auraient pu être pires".

EN SAVOIR +
>>
Photos : Lindsey Vonn entre dans la légende
>>
Vidéo : la terrible chute de Simmon Ammann en saut à ski

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter