VIDEO - Ligue 1 : Le PSG, nouveau leader, n'a pas forcé face au Gazélec (2-0)

VIDEO - Ligue 1 : Le PSG, nouveau leader, n'a pas forcé face au Gazélec (2-0)

DirectLCI
LIGUE 1 - A la faveur de sa facile victoire face au Gazélec Ajaccio, dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1 (2-0), le PSG a pris les commandes du championnat.

Le PSG est (déjà) leader. Si la saison passée les Parisiens avaient attendu le mois de mars et la 30e journée pour prendre les commandes du classement, c'est cette fois-ci dès la deuxième journée qu'ils se sont installés au sommet de la Ligue 1. Après une victoire augurale du côté de Lille, la semaine passée, les hommes de Laurent Blanc ont en effet facilement écarté le Gazélec Ajaccio, dimanche, en clôture de la deuxième journée (2-0). Avec un différence de buts favorable, les Franciliens devancent du coup Reims et Caen, les deux seules autres équipes à avoir remporté leurs deux premiers matches.

Pour cette deuxième sortie face au "petit Poucet" de la Ligue 1 (13,8 millions d'euros de budget contre 490 au PSG), les Parisiens n'ont pas vraiment eu à forcer leur talent. Jamais inquiétés, les coéquipiers de Marco Verratti ont rapidement fait la différence sur un superbe but signé Blaise Matuidi (1-0, 11e), avant de voir Thiago Silva, de la tête, clore le suspense (2-0, 21e).

LIRE AUSSI
>> Pour la première sans Bielsa, l'OM s'incline à Reims (1-0)
>>
Monaco candidat au titre ? Oui mais...

Pour ce qui est de la suite de la rencontre, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Le PSG a en effet géré son match en marchant, en plaçant ici et là des accélérations qu'un maladroit Edinson Cavani n'a pas réussi à convertir. Prochaine étape pour le nouveau leader de la Ligue 1 ? Un déplacement à Montpellier, vendredi prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter