VIDÉO - Ligue des champions : contre Monaco, Hugo Lloris a été monstrueux

VIDÉO - Ligue des champions : contre Monaco, Hugo Lloris a été monstrueux
SPORT

FOOTBALL - Défait à Monaco (2-1), mardi soir, Tottenham a dit au revoir à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et le club londonien aurait pu repartir de Louis II les valises encore plus chargées si Hugo Lloris n'avait pas fait des miracles dans ses buts.

"Hugo a été fantastique". Le compliment vient de Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham. Après la rencontre, le technicien des Spurs a tenu à saluer la performance du gardien français, auteur d'un match magistral dans les buts. Malgré la défaite (2-1), l'international français a réalisé des miracles dans les bois. Une habitude en Ligue des champions, lui qui avait gratifié la planète football d'un arrêt réflexe exceptionnel contre le Bayer Leverkusen. Mardi soir, au stade Louis II, le festival a commencé dès la onzième minute de jeu. L'ancien niçois s'est détendu de tout son long pour repousser un pénalty de Falcao. Le début d'une longue série.

Abandonné par sa défense

Largement supérieurs à des Spurs qui semblaient avoir la tête ailleurs, les Monégasques ont eu pléthore d'occasions. Mais ont longtemps buté sur le gardien français. Benjamin Mendy (13e) ou Bernardo Silva (63e) ont vu leur tentative repoussée par le capitaine de l'équipe de France. Falcao, décidément pas dans un bon soir, a encore trouvé Lloris sur son chemin après une offrande du lutin portugais (74e). Mais c'est surtout à la 68e minute de jeu que le portier passé par Lyon a montré tout son talent. Sur un coup franc tiré par Lemar, Kamil Glik pensait bien avoir trompé Lloris mais le dernier rempart des Spurs sortait une parade magistrale grâce à un réflexe exceptionnel dans les airs.

Malgré toutes ces parades, Hugo Lloris, qui a encaissé deux buts de Sidibé et Lemar, n'a donc pu empêcher la défaite des siens sur le Rocher. Un résultat synonyme d'élimination de la Ligue des champions pour Tottenham, qui se battra, lors du dernier match face au CSKA Moscou pour être reversé en Europa League. Et les Spurs auront bien besoin de leur gardien français.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent