VIDÉO - La belle soirée de Moussa Dembélé, face à Manchester City.

VIDÉO - La belle soirée de Moussa Dembélé, face à Manchester City.

FOOTBALL - Auteur d'un doublé face à Manchester City, le Français de 20 ans n'en finit plus d'empiler les buts. Mercredi soir, il était tout près d'offrir la victoire au Celtic Glasgow.

Rejoindre le Celtic Glasgow, alors qu'il était libre à la fin de son contrat avec Fulham en juin, pouvait ressembler à un énorme gâchis. Mais voilà que Moussa Dembélé empile les buts et enchaîne les bonnes performances en Ecosse. Déja auteur d'un triplé dans le derby contre les Rangers (5-1), le Français a déjà marqué cinq buts en six matches de Premiership et deux autres en barrages de C1. 

Mercredi soir, l'attaquant de 20 ans s'est révélé aux yeux de l'Europe, et peut-être à Pep Guardiola aussi, en inscrivant un doublé lors du match nul de son équipe face à Manchester City (3-3). D'abord à la conclusion d'une magnifique action collective sur coup de pied arrêté, il a récidivé sur une reprise accrobatique sur le troisième but des siens. 

En enchaînant les performances de ce niveau, le jeune homme passé par le centre de formation du PSG, devrait intéresser des clubs plus importants mais aussi le sélectionneur des Espoirs Pierre Mankowski, qui pourrait l'appeler dans sa prochaine liste, en vue des matches contre la Géorgie et l'Irlande du Nord (6 et 11 octobre).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Covid-19 - Nouvelles restrictions sanitaires : comment ça se passe chez nos voisins européens ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.