REVIVEZ - République tchèque-Danemark : le rêve continue pour les Danois qui se qualifient en demi-finale de l'Euro

REVIVEZ - République tchèque-Danemark : le rêve continue pour les Danois qui se qualifient en demi-finale de l'Euro

LIVE - Ce samedi, le Danemark s'est qualifié pour les demi-finales de l'Euro en s'imposant 2-1 face à de valeureux Tchèques. Les Danois retrouveront le vainqueur du match Ukraine-Angleterre.

Fantastiques Danois ! Au terme de 90 minutes d'une grande qualité, les hommes de Kasper Hjulmand ont obtenu leur ticket pour le dernier carré de cet Euro. Ils l'ont emporté d'une courte tête contre une courageuse République Tchèque (1-2) samedi à Bakou.

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Les coéquipiers de Simon Kjaer ont démarré la rencontre tambour battant, étouffant les Tchèques par un pressing de tous les instants. Sur un premier corner obtenu par Dolberg et parfaitement tiré par Stryger, Delaney a ouvert le score d'une tête imparable dès la cinquième minute. Un énorme coup de massue sur la tête des Tchèques, d'autant que le coup de pied arrêté n'aurait pas dû être accordé. Déchaînés, les Danois ont continué d'appuyer sur l'accélérateur face à des Tchèques joueurs mais naïfs derrière. Damsgaard (13') puis Delaney (17') ont même failli doubler rapidement la mise. Alors que les débats commençaient à se rééquilibrer - Holes se procurant notamment deux grosses occasions - les Danois ont fait le break juste avant la pause. Dolberg a repris victorieusement une merveille de centre de l'extérieur du pied signé Maehle pour permettre à son équipe de prendre le large (0-2). 

Lire aussi

Alors que l'on pensait la rencontre scellée ou presque, la République Tchèque est revenue avec d'autres intentions en seconde période. Profitant d'un coaching précoce et efficace, les Tchèques ont immédiatement mis à contribution Schmeichel (46',47'). Déchainés, ils ont finalement trouvé la faille par le biais de l'inévitable Patrik Schick, auteur de son cinquième but dans le tournoi. À la réception d'un centre millimétré de Coufal, le buteur a réalisé le geste parfait pour enfin tromper le portier adverse et relancer son équipe (1-2, 48'). Revigorés, les hommes de Jaroslav Šilhavý ont continué à mettre une énorme pression sur leurs adversaires, sans jamais retrouver la faille. Ce sont même les partenaires d'un Poulsen intenable après son entrée en jeu qui auraient pu corser l'addition avec un peu plus de réalisme (61', 68') ou sans un grand Vaclik (78', 81').

Live
République Tchèque
Schick 49'
Terminé

1 - 2
03/07/2021
Stade Olympique de Bakou
Danemark
Delaney 5'
Dolberg 42'

AU REVOIR


Merci d'avoir suivi cette rencontre sur LCI.fr. Rendez-vous sur notre live pour suivre le dernier quart de finale entre l'Ukraine et l'Angleterre. 

FIN DU MATCH 


Le Danemark devient la première équipe à se qualifier pour les demi-finales d'un Euro après avoir perdu ses deux premiers matchs. 

90'+7


⏰ ET C'EST FINI ! Au terme d'une superbe rencontre, le Danemark se qualifie pour les demi-finales. Les hommes de Kasper Hjulmand écartent une séduisante République Tchèque qui n'aura jamais fermé le jeu ni renoncé (1-2). L'aventure continue pour les Danois ! 

90'+6


Oh la demi-volée de Barak qui passe juste à côté !!! Lancé, le Tchèque reprend en première intention un ballon mal dégagé. C'est puissant mais cela file juste à côté de la cible. C'était la balle de match ! 

90'+5


Ballon perdu par Jenssen au milieu de terrain. Ce n'est pas le premier pour le remplaçant et cela donne une dernière munition à la République Tchèque.

90'+4


Hojbjerg va chercher le public pour ces ultimes secondes. Quel coeur des Danois ! 

90'+3


Krmencik manque sa volée en pivot à l'entrée de la surface après une longue séquence de possession de son équipe. Cela commence à sentir bon pout le Danemark

90'+2


Les Danois font circuler le ballon dans ces dernières secondes. Les Tchèques semblent "cuits".

90'


Six minutes de temps additionnel dans ce quart de final haletant. 

89'


Accrochage dans la surface où Braithwaite est déséquilibré en tentant de récupérer une jolie louche. L'arbitre ne bronche pas. 

88'


La République Tchèque pousse sur cette fin de rencontre pour égaliser. Les centres se multiplient sur la surface de Schmeichel. 

87'


Kalas reçoit, à son tour, un carton jaune après une  charge sur Norgaard. 

86'


Quelle sortie de balle tchèque ! Et énorme retour de Poulsen devant sa surface pour s'imposer de justesse devant Vydra sur un long ballon en profondeur. 

84'


Krmencik est averti pour une protestation trop véhémente. L'arbitre a décidé de ne pas accorder de faute après un accrochage entre Kjaer et Vydra aux abords de la surface danoise. 

81'


LA NOUVELLE INTERVENTION DE VACLIK !! Superbe passe de Poulsen pour Maehle dans la surface. Tout seul, le latéral enchaîne avec une frappe au premier poteau mais bute sur le pied du portier tchèque, auteur d'un joli réflexe. 

80'


🔄 Et derniers changements dans la foulée pour le Danemark. Jenssen et Andersen font leur apparition. Christensen et Delaney sortent. 

79'


🔄 Nouvelles rotations pour la République Tchèque. Schick, qui a beaucoup couru, cède sa place à Vydra. Sevcik est lui remplacé par l'habituel capitaine Darida, de retour de blessure. 

78'


L'ARRÊT DE VACLIK !!! Braithwaite profite de l'espace pour se projeter, fixer et trouver Poulsen à l'entrée de la surface adverse. L'attaquant ne se pose pas de questions et envoie un missile que Vaclik repousse d'une superbe envolée. 

77'


Superbe sortie de balle des Danois avec des passes en une touche. Mais quelques secondes plus tard, le cuir est rendu à la République Tchèque. 

76'


Les Danois sont en difficulté, globalement, dans cette deuxième mi-temps. Les Tchèques ne sont pas si loin de revenir totalement dans la rencontre. 

74'


Coup franc intéressant pour les Tchèques après une faute (sévère) de Simon Kjaer. C'est bien enveloppé par Barak mais Schmeichel s'interpose de justesse devant Soucek au deuxième poteau. 

73'


L'intervention de Kjaer ! Bien trouvé côté gauche, Jankto contrôle joliment et enchaîne avec une frappe croisée puissante. Kjaer détourne la tentative d'un réflexe du pied. 

72'


Le rythme est retombé depuis quelques minutes. Les Danois ont repris des couleurs.

70'


🔄 Nouveau changement pour le Danemark. Stryger, qui a beaucoup donné sur son côté, cède sa place à Wass. 

69'


Grosse accélération de Poulsen pleine axe !! L'attaquant décide d'y aller seul malgré l'appel de Maehle sur sa gauche et déclenche une frappe à ras de terre. Vaclik s'interpose. 

68'


Centre puissant de Stryger repoussé par la défense tchèque. Les Danois ne parviennent plus vraiment à déstabiliser la défense adverse mais ils semblent avoir repris leurs esprits après un début de second acte cauchemardesque. 

67'


Hors-jeu de Krmencik sur un long dégagement. 

63'


🔄 Coup dur pour la République Tchèque. Celustka, victime d'un problème musculaire, cède sa place à Brabec. 


Soucek arbore lui un gros bandeau sur le crâne après un choc lors de son tacle salvateur. 

61'


POULSEN CONTRÉ !! Beaucoup d'espaces en contre encore pour les Danois. Poulsen accélère et sert Braithwaite à l'entrée de la surface. Le joueur du FC Barcelone manque sa transmission mais le ballon revient dans les pieds danois. Poulsen est servi au coeur de la surface et tente d'enchaîner avec une frappe mais est contré par un super retour de Soucek. 

60'


Braithwaite se lance dans des dribbles à l'entrée de la surface mais finit par s'emmêler les pinceaux. 

59'


🔄 Double changement pour un Danemark bousculé dans ce début de second acte. Dolberg et Damsgaard sortent. Poulsen et Norgaard rentrent. 

58'


Bon débordement de Jankto côté gauche mais son centre est bien capté par Schmeichel. 

57'


Incompréhension entre Schick et Soucek aux abords de la surface de réparation danoise. Heureusement pour les hommes de Kasper Hjulmand.

56'


Bonne séquence de possession du Danemark pour tenter de faire retomber le rythme. Les coéquipiers d'un Damsgaard très actif obtiennent un corner. 

54'


Oh le centre de Jankto que Krmencik ne peut pas reprendre. Le Danemark continue de subir face à des Tchèques métamorphosés.

53'


Les Tchèques insistent ! Le coaching précoce de Jaroslav Šilhavý a complètement métamorphosé l'équipe.

50'


📊 5ème but de la compétition pour l'inévitable Patrik Schick. 

48'


Les Tchèques sont déchaînés et continuent de pousser !

49'


⚽ PATRIK SCHICK RELANCE LE MATCH ! Le buteur tchèque reprend parfaitement un très bon centre de Coufal venu du côté droit. Schmeichel n'y peut rien cette fois (1-2). À noter la belle combinaison avec Sevcik au départ de l'action. 

47'


ET SCHMEICHEL ENCORE !! Au tour de Barak, auteur d'une belle demi-volée, de buter sur le dernier rempart danois. Les Tchèques montrent un tout autre visage dans ce début de second acte. 

46'


ET UN ARRÊT IMMÉDIAT DE SCHMEICHEL !! L'entrant Krmencik accélère dans l'axe et déclenche depuis l'entrée de la surface. Le portier danois repousse. 

46'


🔄 Deux changements pour la République Tchèque : 

Jankto remplace Holes

Krmencik rentre à la place de Masopust

46'


⏰ C'est reparti à Bakou ! Les Tchèques ont 45 minutes pour inverser la tendance. 

MI-TEMPS


À noter l'énorme prestation d'Hojbjerg dans l'entrejeu. Le milieu de terrain danois a été au four et au moulin dans ce premier acte, récupérant de nombreux ballons. 

45'+2


⏰ Mi-temps à Bakou ! Le Danemark a déjà fait le break contre une République Tchèque joueuse mais trop naïve derrière (0-2).  Après ce superbe premier acte, les coéquipiers de Simon Kjaer ont un pied en demi-finale. 


À surveiller l'état de Joachim Maehle, touché à la cheville en fin de première mi-temps. 

45'


2 minutes de temps additionnel dans ce premier acte de très bonne facture. 

45'


Oh le choc sur la cheville de Maehle. Le joueur de l'Atalanta reste au sol...

43'


📊 Troisième but dans cet Euro pour Kasper Dolberg. Le Niçois avait marqué un doublé contre le Pays de Galles au tour précédent. 

Infos précédentes

Après une ultime frayeur, ce sont finalement les Danois qui ont pu fêter leur qualification pour les demi-finales. Un très beau moment, d'autant plus lorsque l'on se remémore le début de tournoi cauchemardesque de la sélection scandinave. Le Danemark devient d'ailleurs le premier finaliste de l'histoire de l'Euro à se qualifier pour le carré final après deux défaites initiales. Il y affrontera le vainqueur du dernier quart de finale entre l'Angleterre et l'Ukraine. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Crise des sous-marins : la surprenante lettre envoyée par l'Australie à la France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.