VIDÉO - Madère : un aéroport à son nom et buste (raté) pour Cristiano Ronaldo !

DirectLCI
HOMMAGES - L’aéroport de Madère, l’île natale du joueur portugais, a été rebaptisé en son nom mercredi lors d’une cérémonie en présence du président portugais. Un petit détail a cependant retenu l'attention des internautes, le buste en bronze très peu ressemblant du quadruple Ballon d'or.

Cristiano Ronaldo avait déjà une statue et un musée en son honneur, il y a maintenant un aéroport qui porte son nom ! Celui de Madère, situé sur l’île natale du footballeur, a été rebaptisé mercredi en l'honneur du quadruple Ballon d'or et capitaine de l'équipe du Portugal, sacrée championne d'Europe l'été dernier.


"Voir cet aéroport porter mon nom est une chose très spéciale. Tout le monde sait que je suis fier de mes racines", a déclaré le joueur de 32 ans, lors d'une cérémonie en présence du président de la République Marcelo Rebelo de Sousa et du Premier ministre Antonio Costa.

Une statue moquée sur les réseaux sociaux

En juillet dernier,  après la victoire de la Seleção face à la France en finale de l'Euro 2016, le président du gouvernement régional de l'archipel de Madère, Miguel Albuquerque, avait annoncé que l'aéroport de l'île, fréquenté par plus de 3 millions de passagers en 2016, porterait le nom de son héros local, Cristiano Ronaldo.


Sel hic de la journée, un bad buzz sur les réseaux sociaux à cause d'une sculpture en bronze censée représenter le joueur. Elle a en effet reçu un accueil très mitigé de la part des internautes qui ont moqué ses traits et l'expression peu commune du visage. De nombreux détournements ont alors fleuri sur Twitter.

Un musée, une statue géante et désormais un aéroport

Pas de quoi pour autant gâcher la journée de CR7, lui qui est un habitué des critiques, mais surtout des honneurs. Car avant cet aéroport et ce buste, un musée portant son nom et financé par le sportif lui-même, a ouvert il y a un an sur l'île de Madère et regroupe l'ensemble de ses trophées dont deux de ses Ballons d'or. Il a déjà attiré plus de 100 000 visiteurs. Une statue géante du prodige avait également été inaugurée sur l'une des avenues principales de l'île en 2016.


Originaire d'un quartier populaire situé sur les hauteurs de l'île, Cristiano Ronaldo a fait ses débuts dans le petit club local du CF Andorinha puis au Nacional de Madère, avant d'être repéré à 11 ans par le Sporting Portugal et de s'envoler pour Lisbonne. Il devient ensuite une star mondiale à Manchester United avant d'être transféré en 2009 au Real Madrid, l'un des plus grands clubs de football au monde.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter