VIDÉO - Malgré l'attaque de requin, Mick Fanning veut continuer de surfer

VIDÉO - Malgré l'attaque de requin, Mick Fanning veut continuer de surfer

SPORT
DirectLCI
CHOC – Encore marqué, surtout mentalement, par l'agression d'un requin, le surfeur australien, Mick Fanning, ne compte pas faire une croix sur sa carrière.

Les images ont fait le tour du monde. Ce dimanche, Mick Fanning a bien failli mourir en pleine compétition en Afrique du Sud face à la menace d'un requin . Miraculé, le surfeur âgé de 34 ans est revenu dans son pays, l'Australie, pour se ressourcer. Mais les séquelles sont encore présentes et pourraient bien être indélébiles. Ce mardi, le triple champion du monde (2007, 2009, 2013) est revenu sur sa mésaventure durant une conférence de presse. "Je vais bien, je n'ai pas d'éraflures sur moi. C'est plus une sorte de trouble post-traumatique. Quelqu'un veillait sur moi. Pour réussir à se sortir d'une attaque de requin sans la moindre égratignure, c'est vraiment un miracle" a déclaré l'Australien, incrédule.

"Je ferais du surf à nouveau"

Encore très marqué par une peur bleue, Fanning, qui a utilisé son surf comme bouclier, a avoué s'être repassé la vidéo de la scène en boucle. Les troubles découlant de cette péripétie font, bien entendu, des dégâts mais la carrière du surfeur devrait se poursuivre : "C'est surréaliste de regarder. C'est comme se demander : "est-ce que ça m'est vraiment arrivé ?". Je n'arrive pas à croire que je sois sorti indemne physiquement. Mentalement, je suis en vrac mais je reviendrai. Je suis sûr que je ferais du surf à nouveau, le surf m'a tant donné... Je suis sûr que je vais revenir". Si Mick Fanning a l'ambition de pratiquer à nouveau son sport, il a laissé la date de son retour en suspens tant l'expérience qu'il a vécu, seul, a été traumatisante.

Sur le même sujet

Lire et commenter