Manchester-PSG : Kylian Mbappé, condamné à briller

Manchester-PSG : Kylian Mbappé, condamné à briller

ATTENTES - Le PSG joue déjà une partie de son destin européen à Manchester United ce soir. Parmi les joueurs attendus, Kylian Mbappé qui n'a plus marqué depuis près d'un an en Ligue des Champions.

Ce mercredi soir à Old Trafford, le Paris Saint-Germain joue son destin en Ligue des champions face à Manchester United, après une première partie de parcours mitigé avec deux victoires et deux défaites en quatre rencontres. Si un sentiment de revanche sera forcément présent chez les joueurs parisiens, défaits au Parc des Princes à l’aller (1-2), un joueur en particulier sera scruté : Kylian Mbappé.

Figure de proue du projet qatari avec Neymar Jr, le Français n'a plus trouvé le chemin des filets depuis près d’un an en Ligue des champions, soit huit rencontres. Un terrain de jeu qui était pourtant le sien dès ses débuts à Monaco, avec qui il avait inscrit six buts en phase finale lors du beau parcours de l’ASM en C1. Depuis, le champion du monde tricolore a inscrit 13 buts en 29 matchs dans la compétition reine.

Je ne peux pas l'expliquer parce que Kylian a tout pour marquer.- Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain.

Interrogé en conférence de presse sur ce sujet, son entraîneur Thomas Tuchel a admis ne pas comprendre d’où venait le problème : "J'ai entendu cette statistique et j'étais très surpris. Je ne peux pas l'expliquer parce que Kylian a tout pour marquer, à tous les niveaux et bien sûr aussi en Ligue des champions. Peut-être que c’est une bonne occasion de finir cette période. (…) Je ne peux pas l'expliquer parce qu'il a tout : la qualité, la personnalité et l'expérience pour être décisif. On va tout essayer pour le pousser au meilleur niveau possible."

Si l’international français traverse une mauvaise passe en coupe d’Europe, c’est loin d’être le cas en Ligue 1. Cette saison, Kylian Mbappé a déjà inscrit neuf buts en huit matchs de championnat, étant dans ses standards des années précédentes (18 buts en 20 rencontres en 2019-2020 et 33 buts en 29 matchs en 2018-2019). Après plus de trois ans sous les couleurs parisiennes, le natif de Bondy a l’occasion d’inscrire son 100e but en 136 matchs toutes compétitions confondues.

Lire aussi

Old Trafford, souvenir heureux pour Mbappé

Pour cela, l’attaquant formé à l’AS Monaco pourra s’inspirer de la seule fois où il a foulé la pelouse du "théâtre des rêves". Car si "Kyky" s’est montré muet, voire décevant offensivement lors des dernières réceptions des Mancuniens à Paris, il avait contribué au succès des Rouge et Bleu lors du huitième de finale aller de Ligue des champions, lors de la saison 2018-2019. Après une ouverture du score de Presnel Kimpembe sur corner (53’), le prodige avait scellé la victoire parisienne à l’heure de jeu, superbement servi au premier poteau par Angel di Maria (60’).

A égalité de points avec Leipzig (6) à deux journées de la fin de la phase de poules, les Parisiens auront sans nul doute besoin d'un grand Kylian Mbappé pour arracher un succès sur la pelouse du leader du groupe, Manchester. Au Français d'être au rendez-vous, alors que sa formation sera privée de Julian Draxler, Pablo Sarabia et surtout Mauro Icardi dans le domaine offensif.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.