VIDEO - Marathon d'Austin : la leçon de courage d'une athlète kenyane

VIDEO - Marathon d'Austin : la leçon de courage d'une athlète kenyane

BRAVOURE - Epuisée, une athlète kenyane a, refusant d'abandonner, terminé le marathon d'Austin à quatre pattes, dimanche aux Etats-Unis. Focus sur une performance exceptionnelle à découvrir en images.

La maxime sportive veut que seule la victoire soit belle. Ce qui n'est pas toujours le cas. Hyvon Ngetich en a apporté une brillante preuve, dimanche en marge du marathon d'Austin (Texas). En tête après 37 kilomètres de course, cette athlète kenyane de 29 ans a été rattrapée par la fatigue. Victime d'une terrible défaillance, elle a tout de même tenu à terminer la course... à quatre pattes, refusant l'aide médicale qui lui était proposée et ce fauteuil roulant qui l'aurait disqualifiée. Et, au bout de l'effort, elle a franchi la ligne en troisième position après 3h04'02'', dont quelques minutes de calvaire.

"La course la plus courageuse jamais vue"

La performance, exceptionnelle dans tous les sens du terme, restera dans les mémoires... sauf dans celle de son auteur. "Je ne me souviens pas des deux derniers kilomètres. Quant à la ligne d'arrivée, je n'ai aucune idée à quoi elle ressemble", a lâché Ngetich, saluée comme il se devait par le directeur de la course texane, John Conley. "En 43 ans d'activité dans ce sport, je n'avais jamais vu ça", a-t-il indiqué sur FOX 7 TV , avant de s'adresser à celle qui, mieux que personne, a incarné l'expression "terminer sur les rotules" : "Vous avez réalisé la course la plus courageuse que j'ai jamais vue."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.