VIDEO - Marathon d'Austin : la leçon de courage d'une athlète kenyane

Publié le 17 février 2015 à 12h51
VIDEO - Marathon d'Austin : la leçon de courage d'une athlète kenyane

BRAVOURE - Epuisée, une athlète kenyane a, refusant d'abandonner, terminé le marathon d'Austin à quatre pattes, dimanche aux Etats-Unis. Focus sur une performance exceptionnelle à découvrir en images.

La maxime sportive veut que seule la victoire soit belle. Ce qui n'est pas toujours le cas. Hyvon Ngetich en a apporté une brillante preuve, dimanche en marge du marathon d'Austin (Texas). En tête après 37 kilomètres de course, cette athlète kenyane de 29 ans a été rattrapée par la fatigue. Victime d'une terrible défaillance, elle a tout de même tenu à terminer la course... à quatre pattes, refusant l'aide médicale qui lui était proposée et ce fauteuil roulant qui l'aurait disqualifiée. Et, au bout de l'effort, elle a franchi la ligne en troisième position après 3h04'02'', dont quelques minutes de calvaire.

"La course la plus courageuse jamais vue"

La performance, exceptionnelle dans tous les sens du terme, restera dans les mémoires... sauf dans celle de son auteur. "Je ne me souviens pas des deux derniers kilomètres. Quant à la ligne d'arrivée, je n'ai aucune idée à quoi elle ressemble", a lâché Ngetich, saluée comme il se devait par le directeur de la course texane, John Conley. "En 43 ans d'activité dans ce sport, je n'avais jamais vu ça", a-t-il indiqué sur FOX 7 TV , avant de s'adresser à celle qui, mieux que personne, a incarné l'expression "terminer sur les rotules" : "Vous avez réalisé la course la plus courageuse que j'ai jamais vue."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info