VIDEO - Menacé de mort, Dennis Rodman fond en larmes face caméra

SPORT

BASKET – On se demande s'il faut en rire ou en pleurer. Le basketteur légendaire Dennis Rodman est l'ami de Kim Jong Un et à ce titre à multiplier les voyages en Corée du Nord. Au sujet de ces périples improbables, il en a fait un documentaire et raconte, face caméra, à quel point sa vie serait désormais en danger...

Dennis Rodman est un tatoué, un vrai... mais c'est aussi un grand sensible. Dans un documentaire intitulé "Big Gang in Pyongyang" qui fait suite à celui diffusé par Vice , l'ancien joueur de basket des Chicago Bulls et des Detroit Pistons revient sur l'amitié qui le lie au dictateur nord-coréen, par ailleurs grand fan de NBA. Selon The Worm, elle lui vaudrait aujourd'hui des menaces de mort. "Énormément", assure Rodman avant de fondre en larmes.

Rodman, cet acteur-né

Ce grand incompris explique sa démarche par l'envie "d'unir le monde entier". "Vous avez les Jay Z, Beyoncé, des gens comme ça. Aucun de ceux-là, pourtant bien plus célèbres que moi, ne fait ce que je suis en train de faire"... Cela donne une séquence grand-guignolesque qui prouve que Dennis Rodman reste toujours ce merveilleux acteur qui nous a tous fait rêver dans "Double Team" aux côtés du non moins talentueux Jean-Claude Vandamme.

Lire et commenter