VIDÉO - "Mbappé change de club mais reste en Ligue 1", la confession de Deschamps qui ouvre la porte à une visite médicale à Clairefontaine

IL SORT DE SA RÉSERVE - En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a évoqué le dossier Kylian Mbappé, en passe de rejoindre le PSG. Le sélectionneur des Bleus a également ouvert la porte à une visite médicale à Clairefontaine, le joueur n'étant pas autorisé à quitter les Bleus d'ici le 31 août, et la fin du mercato.

D'ici au 31 août, Kylian Mbappé va bien s'engager avec le PSG. Alors que Paris et Monaco sont convenus d'un accord sur un prêt avec option d'achat de 180 millions d'euros, Didier Deschamps a vendu la mèche ce lundi en conférence de presse. "L'avenir nous le dira s'il a fait le bon choix, a-t-il lâché devant les médias. On ne va pas se plaindre qu'il reste en France. Il change de club mais reste en Ligue 1. Il y a des étapes à franchir, mais quand on va dans un grand club français et étranger, il y a une concurrence ou des exigences plus élevées. Il a suffisamment de lucidité par rapport à ce qu'il fait. C'est une bonne chose qu'il reste en Ligue 1."

Interloqués par la temporalité des propos du sélectionneur de l'équipe de France sur Mbappé, les journalistes l'ont relancé sur le sujet. "Je ne parle pas au conditionnel ? Vous en parlez, vous avez les infos, s'est alors amusé le patron des Bleus. Il est encore joueur de Monaco aujourd'hui, c'est la vérité."

Dans l'absolu, pourquoi pas une visite médicale à ClairefontaineDidier Deschamps au sujet de Kylian Mbappé

Jeudi dernier, Didier Deschamps avait expliqué que personne ne quitterait le château de Clairefontaine cette semaine pour régler ses affaires et son transfert. "Je n'ai pas changé ce que j'ai dit, ils sont là, ils restent là. Le mercato finit le 31. On a un match jeudi (face aux Pays-Bas), les 24 qui sont là resteront là et concentrés", a rappelé le sélectionneur des Bleus. En revanche, Didier Deschamps n'est pas contre que les joueurs y passent leur visite médicale. Kylian Mbappé en tête. "Dans l'absolu, pourquoi pas", a-t-il indiqué.


Attendu lundi à Paris pour passer sa visite médicale, examen préalable à sa signature au PSG, Mbappé s'était finalement présenté directement à Clairefontaine, quartier général des Bleus. Pas de quoi remettre son transfert en question. "C'est quelqu'un de très souriant, je ne pense pas qu'il ait des nouvelles qui peuvent l'attrister, a ajouté Deschamps. Ce qui a pu se passer, est-ce que ça été dans son sens ? Je pense que oui. Il a le moral."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter