Messi au PSG : un bon investissement pour le club

Messi au PSG : un bon investissement pour le club

REPORTAGE - L'arrivée de Lionel Messi au PSG fait vibrer les supporters parisiens. C'est également une affaire en or pour le club et les caisses de l'État.

Le tapis rouge n'était pas de trop pour accueillir le meilleur joueur du monde à Paris. "Je suis très content d'être ici et j'ai toujours le même désir de gagner", a déclaré Lionel Messi durant la conférence de presse. À partir de maintenant, le président du PSG va devoir lui verser 40 millions d'euros de salaire net par an, pourtant, il a le sourire.

Toute l'info sur

Le 13H

En effet, Messi coûte cher, mais va rapporter gros en termes de prestige. Les caméras du monde entier sont braquées sur lui. Devant la boutique du club, ce mercredi matin, il y a avait beaucoup de monde. Et tous avaient le même objectif : s'offrir le maillot numéro 30 de Messi qui coûte 165 euros. Grâce à lui, le PSG pourrait en vendre 300.000.

Quand il était à Barcelone, le joueur argentin générait à lui seul 200 millions de revenus par saison. Son arrivée dans la capitale est donc une bonne nouvelle pour le club parisien, mais pas que. Les finances publiques vont aussi en bénéficier, car un tiers du budget du PSG est reversé à l'État sous forme de taxes diverses. À Barcelone, 5 à 10% des touristes visitaient la ville pour Messi. Peut-être aura-t-il un effet similaire sur le tourisme à Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.