VIDEO - Messi blessé huit semaines : va-t-il louper le Clasico ?

VIDEO - Messi blessé huit semaines : va-t-il louper le Clasico ?

FOOTBALL - Lionel Messi n'a joué que trois minutes de la réception de Las Palmas par le FC Barcelone ce samedi. L'Argentin, touché au genou il est sorti sur civière, direction l'hôpital.

Coup dur pour le FC Barcelone. A peine trois minutes de jeu entre le Barça et Las Palmas, Lionel Messi démarre côté droit, remontant le long de la ligne de corner, il est stoppé par Pedro Bigas, revenu de nul part. Mais le lutin argentin s'écroule, il est touché au genou.

Visiblement en souffrance, la star du Barça est sortie du terrain sur civière, direction l'hôpital. Le ligament latéral serait touché, ce qui signifiait, au mieux, trois semaines d'absence pour la Pulga. Raté. L'Argentin devrait être absent huit semaines, selon le communiqué du club.

Luis Suarez ouvre le score pour le Barça

Rares, les images d'un Messi au sol, souffrant, ne laissaient présager rien de bon, Léo étant connu pour être un dur au mal. Avec dans un coin de leur tête le futur proche de leur coéquipier en question, les Barcelonais ont ouvert la marque par Luis Suarez à la 25e minute. Et sont rentrés aux vestiaires, à la mi-temps avec cet avantage. 

Au retour des vestiaires, Suarez doublait la mise pour les Catalans (54e) en reprenant en force le centre tendu d'El Haddadi, qui était entré en jeu à la place de Messi. En fin de match, Las Palmas trouve le chemin des filets par Viera, d'une frappe détournée par Piqué (2-1, 88e). Trop tard pour Las Palmas, le mal était fait. Comme pour Lionel Messi.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.