VIDEO - Michael Schumacher : "Born to fight", la chanson hommage au pilote allemand

VIDEO - Michael Schumacher : "Born to fight", la chanson hommage au pilote allemand

TRIBUTE - Alors que le premier anniversaire de son grave accident de ski interviendra le 29 décembre, Michael Schumacher fait l'objet d'une chanson hommage de la part d'un musicien allemand. Un titre à paraître le 3 janvier, jour de l'anniversaire du septuple champion du monde de Formule 1.

Les nouvelles concernant Michael Schumacher se font rares. Tout juste sait-on que la légende vivante allemande de la Formule 1 poursuit sa longue convalescence à son domicile suisse situé sur les rives du lac Léman, alors que le 29 décembre marquera le premier anniversaire de son grave accident de ski à Méribel.

L'ancien roi des circuits n'est pas oublié pour autant par ses nombreux fans à travers le monde. L'un d'entre eux, un musicien hambourgeois âgé de 34 ans répondant au nom de Sascha Herchenbach, a même décidé de composer une chanson en l'honneur du pilote, "Born to fight", soit "Né pour combattre", dont voici les paroles traduites : "C'est ton combat le plus difficile / Ça fait longtemps que tu marches seul / A travers la sombre nuit / Pour atteindre la lumière / Tu es celui qui né pour combattre".

"Un signe d'espoir pour toutes les personnes handicapées physiques et mentales"

"J'ai écris, composé et enregistré la chanson en trois jours comme un signe d'espoir pour toutes les personnes handicapées physiques et mentales", explique le musicien sur le site express.de . L'initiative n'est pas passée inaperçue puisque la femme du "Baron Rouge" a tenu à remercier personnellement Sascha Herchenbach par courriel. "Je tiens à vous remercier pour votre message et votre cadeau bienvenu pour nous aider à traverser cette période difficile", a indiqué Corinna Schumacher.

EN SAVOIR +
>> Notre dossier spécial Michael Schumacher

>> Notre dossier spécial Jules Bianchi

Le titre, dont vous pouvez vous faire une idée avec la vidéo de la répétition publiée sur l a page Facebook du musicien , sera disponible le 3 janvier prochain, jour du 46e anniversaire du septuple champion du monde de F1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter